Vivre à nouveau

Je tourne une page. tourner-la-page

Pour moi, la pma c’est fini. J’ai vécu sans drame ni larmes ce dernier échec, ma 4 ème fausse-couche.

Je me sens soulagée, car je reprends le contrôle de ma vie, de mon corps. Finis les traitements, les heures en salle d’attente,  la vie suspendue à une prise de sang, l’angoisse de ne pas savoir.

Hier, je me suis pacsée avec l’homme que j’aime et nous en sommes fiers. Car nous sommes debout, ensemble, malgré toutes ces épreuves.Plus soudés que jamais. Nous nous sommes offert deux belles alliances, symbole de notre engagement l’un envers l’autre.  Notre prochaine bataille sera d’obtenir l’adoption simple de mon fils.

La vie est devant moi et je veux croire qu’elle me réservera de belles surprises.

Ne me demandez pas comment je fais pour accepter si sereinement ce qui a longtemps été mon pire cauchemar. Je crois que je refuse juste de passer le reste de ma vie à me lamenter, je veux rire, danser, aimer. Je veux profiter de ce que la vie m’a déjà offert.Un fils merveilleux et un homme qui est resté à mes côtés, malgré l’infertilité.

Je suis en vie et je compte bien la savourer.

proverbe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 réflexions sur “Vivre à nouveau

  1. Quelle jolie nouvelle mamzelle ! Je suis ravie que votre couple ait tenu le coup face à tant d’épreuves. C’est un beau projet l’adoption simple de ton fils. Je vous souhaite alors plein de bonheur à vous 3 et plein de belles choses à vivre ensemble.
    Bravo à toi de vouloir profiter de la vie, c’est un bon programme.
    J’espère que tu nous donneras de tes nouvelles de temps en temps. Bisous !

  2. C’est un bel état d’esprit que je peux comprendre. Le résultat n’est peut être pas celui espéré mais au moins tu vas pouvoir vivre sans subir la PMA et tout ce qui va avec, et quand on lâche la pma on se rend compte à quel point c’était lourd. Gros bisous à toi

  3. Je suis triste de voir que ces années de PMA se terminent ainsi…mais rassurée de te lire sereine. Félicitations pour ce bel engagement. Pleins de bonheur pour la suite 😘

    • Pivoine, tu es vraiment étonnante et incroyablement forte.Tu trouves l’énergie de m’écrire un com très positif, alors que tu vis la pire épreuve qui soit . Merci. Je t’envoie toute la douceur possible pour supporter ce terrible deuil.Accroche-toi.

  4. Belle énergie et phrases, je dirais on a qu’une vie alors essayons d’en profiter (dans le même esprit que toi). Un garçon, c’est déjà chouette d’être maman, c’est vrai. L’adoption simple c’est tout aussi symbolique.

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

