Brève de Fleur

Rdv ce matin avec mon médecin traitant. Médecin que j’ai peu vue toute cette dernière année. J’ai passé mon temps chez mon gynéco tous ces derniers mois, on se demande pourquoi …

vertigesJ’avais pris rdv car, depuis hier, j’erre entre mon lit et mon canapé, j’ai l’énergie d’une moule, je me fais le grand huit sans même me lever (vertige quand tu me tiens)
, j’ai l’impression d’avoir un corps en mousse, bref j’ai apparemment la grippe.

J’avais déjà (presque) oublié qu’il faut savourer sa bonne santé tant qu’elle est là. Faut dire que ça faisait au moins 1 mois que j’étais à peu près en forme. 1 mois, tu te rends compte le kif !

Lair-fouBref, j’entre en me traînant, je commence à parler de mes symptômes et là, elle me demande tout naturellement , avec un grand sourire, « Comment se passe la grossesse? »

La dernière fois que j’étais venue, c’était pour mon grand fiston et j’étais enceinte. Nous étions en décembre. Je réponds que de grossesse il n’y a plus et que  j’ai fait une troisième fausse-couche….Silence gêné…embarrassé Apparemment, mon gynéco n’a pas jugé utile de l’informer. Pas de curetage, pas de courrier, c’est pas comme si c’était important…

Elle s’en est voulu, forcément (ma toubib). Moi, j’en ai surtout voulu à mon gynéco de m’infliger ça, par sa négligence. Oui, j’aurai pu avoir la chance de vivre une grossesse, comme beaucoup d’autres, avec ou sans pma, mais non ce n’est pas le cas. Et ce rappel est une gifle.

Mais je n’ai pas pleuré.Ni sur le moment, ni après. C’est comme ça. J’ai accepté ces grossesses inachevées.Faut passer à la suite.

Je suis confortée dans l’idée que mon  Dr Spliff a bien atteint ses limites. Qu’il n’a plus rien à me proposer de nouveau depuis ma FC n° 2, qu’il n’arrive pas à tout gérer puisqu’il fait de la gynéco classique, de la cancérologie et de la pma. Aux royaumes de la polyvalence, il n’y a pas de bon spécialiste.

Je suis donc plus que jamais convaincue que je dois prendre un autre avis avant de prendre l’ultime décision qui clôturera notre long chemin pour avoir un enfant.

Je me tourne vers le CHU de ma ville où il y a un service spécialisé. Au moins, je ne croiserai pas de femmes enceintes à la mine réjouie. Au moins, ils suivent les dernières recherches.

Je veux un avis objectif, pour nous aider à renoncer ou  terminer cette Fiv3 dramatique (rappel pour les nouvelles, une HSO,  3 transferts avec 3 débuts de grossesses et 3 FC en 13 mois, triste record)

Je veux qu’on m’aide à peser le pour et le contre. Je veux autre chose qu’un espoir de pacotille avec cette horrible phrase:  « Votre bébé est peut être ce 4ème embryon ». Ou ce sera peut être ma 4ème FC et le glas de notre projet d’enfant.

Je veux qu’on me soutienne dans cette fin de parcours, à 44 ans (put*** comme le temps est vite passé !), avec toutes ces douleurs accumulées et tous ces deuils. Parce qu’il faut qu’il y ait une fin.

Je sais ce que je veux pour achever cette route interminable et hypothétique. Et ce que je ne veux pas: pas de langue de bois, pas de faux espoir.

Je suis fière de moi d’avoir déjà réussi à faire tout cela, à endurer tant d’épreuves. Je construis jour après jour mon estime de moi et j’avance vers mon bonheur, avec ou sans cet enfant. (Oh la la, ça fait film guimauve, ils se marièrent et tout finit bien, ah non y’aura sûrement pas d’enfant, on n’est pas mariés, ouf je suis sauvée, on n’est pas tombé dans le gnan-gnan…)

estime de soi

C’était Mamzelle Fleur « new generation »,en direct de son canapé.

PS: au moins, avec la grippe j’ai le temps d’écrire.

 

 

 

Publicités

12 réflexions sur “Brève de Fleur

  1. Courage Mamelle Fleur! Tu as raison de demander un second avis. Parfois il faut savoir quitter un médecin pour trouver le bon traitement…:-)
    Je te le souhaite en tout cas. Et surtout après tu ne pourras pas avoir de regret car tu auras tout essayé et mis toutes les chances de ton coté.
    des bisous

  2. Coucou ma belle. Je suis contente de te lire, même si c’est grâce à la grippe.. pas sympa..
    Tu sembles savoir où tu vas ou au moins savoir où tu ne veux pas aller. Quelque soit la suite de ton parcours, je te souhaite qu’il te mène vers un peu de bonheur, voire beaucoup!

  3. Tu t’en sors vraiment bien Mamzelle Fleur et je confirme que tu peux être fière de toi et du chemin que tu as parcouru. Je ne peux que soutenir également d’aller demander un autre avis te concernant et votre petit embryon qui vous attend. C’est important dans nos parcours de n’avoir aucun regret.
    Soignes-toi bien avec cette vilaine grippe et continues à prendre soin de toi, de vous. Des bisous !

  4. J’espère que tu seras très vite remise sur pied, c’est difficile d’avoir le moral quand le corps ne suit pas. J’espère aussi que ce second avis vous permettra d’y voir plus clair et de vous permettre de prendre la bonne décision pour vous. Je t’embrasse très fort

  5. C’est fou quand même que ton gynéco n’est pas prévenu ton médecin traitant. Je trouve ça triste, vraiment et je compatis au coup de poignard que tu as dû ressentir…
    Je te trouves très combattante et j’espère que tu auras les réponses sincères que tu attends dans le centre que tu vas voir.
    En attendant, repose-toi bien et remet-toi de cette saleté de grippe.
    Plein de courage, je t’embrasse fort

  6. Tu fais le bon choix en te tournant vers d’autres spécialistes. Cela permettra un rebond plus dynamique. Le changement est porteur d’espoir. Soigne toi bien. Gros bisous 💕

  7. Bon courage pour combattre ces saletés de microbes, et j’espère vraiment que tu trouveras enfin un interlocuteur prêt à t’écouter et à t’emmener sur le bon chemin. Gros bisous!

  8. Je me fais de plus en plus discrète sur la blogosphère. Heureuse de te lire toujours aussi combative dans la construction de ton bonheur malgré le trop plein d’épreuves de cette dernière année. Tu peux être fière du chemin parcouru pour te retrouver. Je t’embrasse fort 😘

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s