Attendre

Je reviens par ici vous donner quelques nouvelles.

Je suis partie presque 3 semaines faire ma cure estivale de nature, sans internet. Les arbres pour toit, une jolie rivière, de vieilles pierres, le soleil, la douceur de vivre et le plaisir de partager des choses simples avec des gens ouverts et bienveillants. Non je n’étais pas dans une communauté sectaire rassurez-vous.

J’ai fait le plein de bonnes ondes, de belles images avec tous ces jours et ces nuits à vivre dehors.

Naturellement, j’ai emmené avec moi mon bel espoir du mois d’août avec ce petit coeur que j’avais vu clignoter. Et aussi mes nausées, ma fatigue et mes insomnies. Le bon air m’a fait du bien, ces désagréments se sont un peu estompés avec la vie au grand air. J’espérais secrètement trouver là-bas de la sérénité, mais les blessures de la pma ne s’effacent pas si facilement. Le doute est toujours bien là. Je ne peux pas faire taire ma peur: celle d’une FC, celle d’une malformation. La peur que tout s’arrête et que ce bébé ne naisse jamais.

Alors j’attends. L’écho officielle et le tri test sanguin. Dans 2 semaines.Ou plutôt nous attendons. Mon homme et moi. Nous nous protégeons, nous refusons de nous emballer car nous avons trop peur de souffrir. Presque personne n’est au courant dans notre entourage.

attendre_le_trainC’est étrange. J’ai l’immense chance de porter cet espoir et je ne veux pas le dire, j’essaye de ne pas trop y penser. Je vis donc une période particulière. Je n’ai pas l’impression d’être vraiment montée dans le train, alors même que mon corps se charge bien de me le rappeler et de façon pas très plaisante.

Pourtant, une personne a su habilement nous dire qu’il fallait vivre tout cela dès aujourd’hui, quelle que soit l’issue. Que ce début de vie devait bien sentir que nous étions en suspens et que cela ne devait pas être simple non plus pour lui.

J’ai tellement peur d’y croire et de me ramasser ensuite.

Alors, nous continuons mon homme et moi à commencer nos phrases par « si tout se passe bien  » ou « si cela doit marcher » quand nous abordons le sujet.

Mais je ne me plains pas. J’ai conscience que j’ai déjà une chance infinie d’être quasi dans le train.

Je ne vous oublie pas non plus. J’essaye de repasser par chacun de vos blogs pour prendre de vos nouvelles. J’ai été terrifiée par la drame qui a touché Zabou.

Sinon je vais plutôt bien. J’entame la 12ème  sa. Je suis fatiguée, mais ce n’est rien. J’ai des nausées, mais je peux quand même travailler et sortir. Je vis juste plus lentement, à mon rythme quand c’est possible. ça me tire beaucoup, mais après 3 ponctions, une coelio, une hystéro, une HSO et une torsion d’ovaire c’est de la rigolade.

Et l’essentiel, c’est qu’une partie de moi croit que tout cela finira bien.

Je vous embrasse bien fort.

« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de toujours se relever » Nelson Mandela

26 réflexions sur “Attendre

    • je sais que certaines pourraient me trouver bien difficile de ne pas savourer, et je sais bien que lorsqu’on est dans l’attente cela peut sembler absurde. Mais je veux garder ma liberté de parole ici et aussi témoigner de la réalité de mon vécu même après un +. Et toi tu es toujours sur ton nuage madame la jeune mariée?

  1. Je suis contente d’avoir de tes News.
    Je suis pas surprise que ce début de grossesse soit difficile à investir. Comme on dit chat échaudé craint l’eau froide.
    On est bien placé pour savoir que la vie n’est pas toujours juste mais je croise bien fort pour qu’elle vous offre ce joli cadeau, et que cet écho montre un joli être en devenir qui ne demande qu’à grandir dans le creux de ton ventre avant de venir chercher les câlins dans vos bras dans 6 mois.

    Bisous.

    • Parfois je me dis que c’est bête car si tout va bien, je vais vivre une grossesse de 6 mois seulement, mais j’ai tellement souffert auparavant que je n’arrive pas à faire autrement. Merci pour le croisage. Moi, je croise pour toi qui es dans les starting blocks pour fiv1. Et je te souhaite avant tout de bien supporter le menopur. Gros bisous !

      • Les 2 autres fois où j’ai été sous ménopur ça s’est plutôt bien passé alors j’espère qu’il en sera de même.
        Une grossesse de 6 mois c’est déjà bien et ce qui compte c’est les années d’après, avec votre enfant à vos côtés…
        Bises.

  2. Je crois Que l’on a pas a juger quoi que ce soit, si tu décide d’être sur tes gardes par précaution tu as tous les droits, si tu as envie de te plaindre aussi , enfaite ici cest ton espace. Celle a qui cela ne plait pas sont libre de ne pas te lire. Je pense qu’il est vraiment important de garder cette liberté d’expression ici qui fait du bien. Je vais croiser pour toi encore 15jours, par contre la photo tu es dans le train peut d’Etre pas assise mais bien dedans 😘

    • Cet espace de liberté je me le suis crée, alors je compte bien le garder ! Il m’est bien trop précieux et puis je crois aussi aux vertus du témoignage et il ne faut pas laisser croire que les doutes et les blessures s’envolent par magie une fois qu’on a un +. Tu as raison je suis dans le train, mais j’ai choisi cette photo justement parce que je ne m’y sens pas encore vraiment. Je me sens toujours dans l’attente. Je croise fort pour toi le 3 sept. Bisous

  3. Tes angoisses sont plus que compréhensibles. Je ne vois pas qui ici pourrait te reprocher de ne pas savourer alors que nous savons toutes par expérience ou via la blogo l’importance de passer cette première période. Je croise très très fort pour vous, pour que tout se passe bien (j’y crois à fond). Et comme je te l’ai déjà dit j’ai hâte de te voir souffler et nous compter l’arrivée de ce petit être dans vos vies. Gros Bisous

    • Moi j’espère de tout coeur que tu as encaissé le dernier sale coup de Dame Nature et que tu retrouves espoir. Je le connais pas ce chagrin-là, mais je sais aussi qu’on se relève toujours et qu’on repart au combat. Merci d’y croire à fond pour moi. Plein de bisous

      • Oui une chose est sûre c’est que nous n’avons pas encore envie de sortir du ring. J’espère juste que DNLP déclarera bientôt forfait et que nous n’irons pas jusqu’au KO. Plein de bisous et bonne rentrée!

  4. Nous avons un grand besoin d’être rassurée après un parcours PMA (et encore plus après tout ce que tu as traversé et subi) alors non, ce n’est pas absurde de ne pas réussir à profiter. Cette étape-là est importante, alors je croise très fort pour que tout aille bien.
    Contente de lire que tes vacances se sont bien passées et que tu y crois un peu…
    De gros bisous et j’espère que ces deux longues semaines à venir vont vite passer.

    • Merci pour tes douces paroles pleines d’empathie. Moi je croise de toutes mes forces pour que vous trouviez le chemin vers votre enfant, que ce soit par ce TEV ou par l’adoption. Je te trouve très sage de prendre la décision d’arrêter la pma en cas d’échec. C’est une preuve d’une grande force. Et je ne savais pas que tu étais mamange, je suis bien triste que tu ais eu à vivre cette terrible expérience. Je te souhaite que le meilleur soit à venir. Bisous

  5. Tu gagneras en sérénité au fil de la grossesse, en attendant bravo pour cette jolie parenthèse qui t’a sans doute offert de beaux moments paisible à l’avance. Gros croisage encore et toujours et vivement l’écho mais je ne suis pas inquiète 😉 gros bisous

    • Il faut savoir s’accorder des parenthèses dans cette vie trépidante et hyper connectée, c’est vital en tout cas pour moi. Merci pour ton optimisme, ça compense avec mes inquiétudes! J’espère que la fin de ta grosses sera plus agréable et que tu pourras savourer. Bisous

  6. Alors moi j’aimerais bien savoir où tu es allée en vacances pour trouver un endroit pareil. J’en rêve !!!!!!!!!!!!!!
    Heureuse de voir que tout se passe bien pour le moment, et du coup je croise bien fort pour que tu puisses profiter à fond de ta grossesse.
    Gros bisous

  7. Les 12SA sont un cap à franchir dans nos parcours. Je pense que des inquiétudes persistent après, mais ça doit déjà aider à se « sentir enceinte ».
    Je te souhaite une écho vous permettant de respirer pour de vrai et de vous asseoir dans ce train.

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

