Happy Birthday – Louise BROWN a 37 ans

Il faudra toujours des pionniers, des gens audacieux pour faire progresser l’humanité. Ce grand monsieur, Robert Edward, est à l’origine d’un pas de géant. Et d’une immense vague de bonheur qui ne s’arrête pas depuis 37 ans. Il devait être brillant. Mais surtout il a osé. J’espère qu’il est mort heureux. Heureux d’avoir permis la naissance de millions d’enfants, d’avoir apporté tant de bonheur sur cette Terre.
M. Edwards, si j’ai ce bébé, j’aurai une pensée pour vous et je tâcherai d’être fière de dire que c’est un bébé éprouvette.

Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles.

images

Naissance du premier Bébé au monde issu d’une FIV, en Angleterre le 25 juillet 1978.

Les travaux de Robert EDWARDS (mort en 2013 à 87 ans), prix Nobel (très tardif) de médecin en 2010 pour ses travaux qui ont permis « Le développement de la FIV, percée technologique qui a révolutionné le traitement de l’infertilité humaine« .

En 1960 il débute ses études sur la fertilité humaine, décidant de braver les interdits religieux notamment. Ce n’est qu’en 1968 qu’il arrive à fertiliser un ovocyte humain. C’est aussi le début de sa collaboration avec le gynécologue Patrick SEPTOE.

« En 1968, pour la première fois, ses recherches débouchent sur la création de la vie. « Jamais je n’oublierai ce jour où j’ai regardé dans le microscope, et où j’ai vu quelque chose d’étrange dans les cultures. Il y avait un blastocyste (un embryon) humain qui me regardait. J’ai pensé : on y est…

View original post 347 mots de plus

Publicités

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s