Jouer au poker

Un TEV sur cycle naturel  ou comment jouer au poker avec ses embryons ! ça manquait de piment mon parcours pma !

J’ai l’impression de vouloir jouer les yeux fermés.

La grande question c’est de savoir quand miser ! (traduction = déterminer précisément la date de l’ovulation)

Ma pds de mardi indiquait clairement que j’étais dans le pic ovulatoire , l’ovulation se déclenche, en théorie, dans les 36h suivant le pic de LH. Mais, on ne sait pas exactement quand le pic a commencé (lundi aprem ? lundi soir ? mardi matin ?). ni si j’ai ovulé 15 h / 30h / 36h après le début du pic…autant dire que c’est quand même assez vague !

A ce stade, j’ai déjà perdu la moitié de mes lectrices, tellement c’est technique …. et chiant je vous l’accorde !

En gros, c’est pas simple de savoir quand j’ai ovulé. Et du coup, de savoir quand faire le TEV. Théoriquement, le transfert se fait 5 jours après, mais là j’ai l’impression que ça va être un peu un coup de poker. Autant jouer à la roulette  pour laisser le hasard choisir le jour ! roulette

Vous imaginez comme ça me met en confiance….

Surtout que Doc Spliff m’a avoué que c’est pour ça qu’avec l’Ovitrelle c’est plus sûr.

Moi je voudrais miser sur un transfert  lundi (ovulation  mercredi + 5  jours= lundi)

Lui veut miser sur  mardi car il parie sur une ovulation jeudi. Sauf que moi j’ai eu des tiraillements mercredi, donc je miserai plus sur lundi  Déjà on n’est pas d’accord…

Alors, forcément je flippe un peu, parce que j’ai peur qu’on loupe le bon moment pour remettre mon pingouin.

Vous me direz, c’est moi la joueuse et c’est moi qui mise mes pingouins, donc je dois avoir le dernier mot, surtout que j’ai déjà prouvé mes talents l’an passé dans The Negociator

Mais, deuxième souci : pour avoir le droit de jouer au poker, faut avoir un minimum de mise (un taux de progestérone suffisant)

Sauf qu’hier j’étais à 2,60 …la misère. Faut que je dois au moins à 4. J’ai comparé, pour mon dernier TEV j’étais à 24 !

En dessous de 4, Doc dit que ça ne sert à rien de miser (décongeler) on va tout perdre.

ça va, vous suivez toujours ?

Et surtout faut savoir où en est la mise avant de jouer (décongeler), sauf que dimanche c’est fermé (les labos), donc pds lundi pour vérifier où j’en suis de mes gains. Du coup, transfert possible seulement mardi.

Ce sentiment d’à peu-près ne me convient pas du tout, c’est stressant.

En résumé, voici la stratégie  spliffesque proposée :

1) On attend de voir lundi si mes jetons sont suffisants (taux supérieur à 4). Inutile de dire que je n’hésite plus sur le fait de prendre des ovules ou non (j’en prends plutôt deux fois qu’une !)

2) On mise sur mardi mais on n’est pas sûr de notre coup. le topo spliffesque  » oui mais il y a une fenêtre de réimplantation » ne m’a pas trop convaincue. En somme, c’est comme si mardi et lundi c’était pareil, bah non !

Quant à moi,

sourire bêtesoit je fais un gros coup de bluff à DNLP

« je sais ce que je fais , je suis sûre de moi, mais bien sûr que non on n’est pas un jour en retard, et puis mardi ou lundi c’est pareil ! » 

avec le sourire type bécasse (j’ai l’air détendue mais je flippe ma race)

soit je me retire et je garde mes gains (= report du TEV, je garde mes pingouins au chaud au froid)poker garder gain

« Touchez pas à mes jetons, vous allez les abîmer. »

Ouais, mais c’est pas en se retirant qu’on touche le jackpot,(ça ne va jamais me donner un bébé des pingouins qui restent  à -196°C)

Alors, je crois que la vie c’est ça, c’est un coup de poker

Faut savoir prendre des risques et mouiller la chemise (enfin la culotte parce qu’avec les ovules, c’est bonheur…)

Il faut juste accepter que ce soit le hasard et la chance qui décident de tout !

19 réflexions sur “Jouer au poker

  1. Pour partager mon expérience de TEV sur cycle spontané, j’ai toujours eu une seule piqure celle d’ovitrelle pour conforter le pic de LH. Courage d’ici lundi, tu auras avec les résultats de la prise de sang toutes les cartes en main pour miser ou te retirer. Et malheureusement après c’est une question de chance effectivement. Alors je commence d’ores et déjà à croiser. Bises

  2. Pour ta dernière phrase accepter hasard et chance , pour moi depuis que je suis en pma je ne considère absolument pas que cest du hasard ,,, de la chance oui mais pas hasard , je crois qu’il faut apprendre à écouter son corps si tu pense avoir ovuler le mercredi fait toi confiance ☺️😉

  3. Pour te faire part de ma petite expérience en TEC, c’était la prise de sang qui avait tout décidé. Bon, j’étais sous stim avec à priori un fofo. Je dis à priori car malgré deux piqûres d’ovitrelle je n’ai jamais ovulé. Et c’est donc cette fameuse prise de sang qui a tout fait arrêter car les taux n’étaient pas bons.
    J’espère que cette prise de sang sera bonne lundi, que tes taux seront comme il faut pour ce TEV.
    Ah la chance en PMA…. Vaste programme…
    Courage avec les ovules !! Bises

      • Ben dis donc, elles nous enquiquinent, mais comme quoi le sacrifice de culottes et les wagons de protège-slips ne sont pas inutiles ! Je ne pensais pas que les cela avait autant d’effet…
        Vivement la suite !!
        PS : ça va mieux avec ton homme ?? Et toi, tu tiens le coup ?

        • je ne sais pas si ce sont les ovules ou mon corps tout seul qui a fait le boulot. Avec mon homme ça va mieux merci et moi je suis sur les rotules mais bientôt en congés, alors c’est la dernière ligne droite ! Bisous

  4. Que c’est compliqué Mamzelle ! J’ai lu que ton taux était bon aujourd’hui, tu fais donc ton TEV demain ? Si c’est le cas, je te souhaite un très joli transfert !!! Grosses bises

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

