wait and see

Je suis toujours chez moi à me reposer. Il me reste encore 2 jours.

Samedi, je me suis autorisée à aller à la plage (mon chéri surfait avec des amis) et dimanche à aller pique-niquer avec des amis au bord d’un fleuve sous un magnifique arbre, à deux pas d’un groupe de jazz manouche. Ce n’était pas très raisonnable vu mon état de fatigue mais on n’a qu’une vie et la pma m’a déjà volé bien trop de temps ! Et c’était si bon de profiter de la Nature et du soleil.

J’ai tout particulièrement savouré de m’allonger sous un arbre sûrement plus que centenaire et de voir le ciel au travers de son feuillage. Qu’il était imposant et rassurant en même temps ! Je me sentais toute petite à côté. Cela me fait toujours un bien fou d’être dans la nature. Les arbres me transmettent de l’énergie. Ma prochaine maison, je la souhaite avec un vieil arbre sous lequel je pourrais siester, déjeuner, m’abriter.femme-allongee-herbe1

Ce matin, retour  aux choses sérieuses, c’était le duo prise de sang et contrôle écho avec mon doc Spliff.  Pas très fun lui ce matin. Entre mes ovaires qu’il n’arrive pas à voir (le gauche je veux bien, depuis la torsion il est toujours en planque, mais le droit ??), et sa petite phrase « j’ai eu confirmation par le biologiste, il y a un moins bon taux de réussite sur cycle naturel », j’aurais mieux fait de rester chez moi. Ce matin, il n’était pas d’humeur et, pourtant, moi, j’ai fait l’effort de ne pas me crisper alors qu’il y avait pas moins de 4 dindes enceintes dans la salle d’attente.C’est toujours « sympa » ces gros bidons juste à côté de soi quand nous, on vient pour se faire reluquer l’intérieur pour la 50 ème fois et qu’on est toujours pas enceinte… Et qu’elles jettent des regards genre « j’en peux plus je suis fatiguée », attendant un regard compatissant… Faudrait presque qu’on les plaigne…

Mais je reste positive. Mes ovaires jouent à cache-cache, tant pis, on va se fier aux pds. J’en suis quitte pour aller au labo tous les matins jusqu’à ce qu’on la détecte, mais, au moins, je n’aurai pas à traverser la ville pour des échos qui ne donnent rien.

Je continue de croire que ce TEV peut être celui qui nous portera chance. Wait and see…

En plus, mon homme vient déjeuner avec moi ce midi et c’est suffisamment rare pour que j’apprécie.

c’est une belle journée , je vous envoie plein d’ondes positives.

14 réflexions sur “wait and see

  1. De mémoire, moins de positifs sur des cycles naturels mais… moins se FC. Et comme c’est des bébés qu’on veut et non pas des BHCG, moi je dis vive les cycles naturels !

  2. Bien dit Miliette ! Ça fait plaisir de te lire dans un état d’esprit comme celui-là Mamzelle ! Tu as bien fait de profiter de ton WE! Je te souhaite un joli cycle naturel et plus si affinités ;-). Bonne après-midi ! Des bises

    • oui vive le naturel ! Heureusement que je n’ai pas pris de Gonal car vu comme je suis épuisée encore aujourd’hui, je me demande bien dans quel état je serai ! Tu dois approcher de la pds, comment te sens-tu?

  3. coucou mamzellefleur,
    Tu as bien raison d’avoir profité au maximum de ce weekend ensoleillé.
    Pour moi aussi c’est TEC sur cycle naturel prochainement.Je n’ai pas trop confiance en mon corps qui m’a souvent joué des tours (ovulation précoce, endomètre trop fin…) et j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi le doc nous préconise un transfert sur cycle naturel mais bon…Tentons d’être confiantes!
    Courage pour ce TEV qui je te le souhaite de tout cœur, vous apportera ce que vous espérez tant.

    • je sais que toi aussi tu es passée par une FC récemment, j’espère que tu surmontes. Pour les TEV sur cycles naturels, moi j’ai tendance à penser qu’il faut faire confiance au corps et sincèrement vu les effets secondaires que j’ai après des injections, je pense de plus en plus que tout cela est très toxique pour le corps. Mais je comprends tes doutes.tu vas faire une tentative bientôt?

    • J’aimerai tant que, tout comme pour toi, ce TEV soit le bon. Il me restera 2 autres TEV si jamais… Mais ensuite plus rien, il faudra accepter. Merci en tout cas pour le croisage.J’espère de tout coeur que cette grossesse sera plus sereine et qu’un beau bébé sera bientôt là. Des bises

  4. C’est pénible ces médecins qui nous plombent le moral….Vive la nature et les cycles naturelles ! Plein de courage pour les pds quotidienne et je croise fort fort fort pour que tu donnes tort à Dr Spliff et ses biologistes !
    Des bisous !

  5. Je pense aussi que ça peut être bien sur cycle naturel. Parfois le corps en a marre de tous ces traitements donc un peu de naturel, c’est chouette.
    Bisous

  6. Ce sont de chouettes moments qui t’ont fait le plus grand bien et c’est le plus important.
    Pfiou pas facile de rester positive après toutes ces remarques de ton gynéco… Mais tu restes positive malgré tout alors continues ! Ton instinct te guide, alors je croise les doigts pour que tu fasses mentir le biologiste.
    Bon courage à toi ! Bises

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

