Un jour gris

31 mai. Il devrait faire un temps idyllique. Un temps à sourires, à rires.

Mais non, chez moi il fait tout gris, on se croirait en septembre, ce mois humide annonçant l’entrée dans la noirceur de l’hiver. Mes bonnes résolutions d’être positive ont pris un coup dans l’aile.

Je devrai fêter la fête des mères.

Mais non car mon fils est chez son papa, cet abruti qui ne me pardonne pas d’exister.

Mais non, car mon homme est parti voir sa maman. Normal, je ne suis plus enceinte car j’ai fait une FC.

Et moi je suis comme une idiote, seule avec mon coeur lourd comme une enclume.

Aujourd’hui j’ai le blues, comme beaucoup sur la blogo.

23 mois que j’essaye d’avoir ce bébé qui ferait de nous une vraie famille unie, sans succès.

Certes, j’ai déjà un fils, d’un autre. Pourtant ce désir d’un autre enfant me fait souffrir tout autant que vous.

Alors aujourd’hui, Dame Nature je te dis MERDE !!

Nous toutes, les délaissées de la fertilité, les pmettes en vrac, les quarantenaires, nous allons te prouver que nous allons y arriver !

Il y a des jours sans soleil, des jours de noirceur mais demain est un autre jour et demain sera un jour heureux.

Ne baissons pas les bras.

16 réflexions sur “Un jour gris

  1. Ton post me touche beaucoup ❤
    Cette journée est particulière pour nous toutes ici… Et quand on la traverse le ventre et les bras vides ça fait mal. Je me demande où nous en serons l'année prochaine à cette même période…
    Plein de bizzz de soutien, espérons que la roue finira par tourner pour nous.

  2. Je suis touchée par ce que tu écris. Cette journée c’est un peu notre « fête du pincement au coeur ». Et, comme tous les ans je ne peux m’empêcher de constater le même ventre vide, l’absence d’enfant.
    Alors pour garder le moral et l’espoir, on va se souhaiter que l’an prochain, à la même date, on soit toutes dans le train et qu’on y fasse une sacrée bringue !
    Je t’envoie plein de courage, de soutien et je t’embrasse fort, ma belle.

  3. La journée a effectivement été difficile. Non seulement je n’avais pas d’enfant à cajoler mais j’étais de garde avec la visite du maire pour distribuer des pivoines à chaque maman… Et mes collègues qui ont reçus des fleurs et cadeaux de leurs enfants jusqu’au boulot…
    Bref j’ai beaucoup pensé à vous toutes et savoir que pour vous aussi la journée était dure ça m’a aidé à tenir le coup.

  4. Tout ça est très bien dit Mamzelle! Mais ok, ne baissons pas les bras, l’espoir est tout près de nous, demain peut-être tout ira mieux… Je t’embrasse jolie Fleur ❤

  5. Grr, idem j’étais dans le même état que toi. ce we.
    Le comble c’est que j’ai eu mes règles le jour de la fête des mères : tiens prend ton kdo dans la face ! et j’ai également reçu une rose de ma coiffeuse (qui apparemment ne sait pas que je ne suis pas maman) et d’un autre commerçant… j’ai mis ces deux roses a la poubelle en rentrant et me suis effondrée sur le canapé… courage…

  6. Dimanche était un jour sans pour beaucoup d’entre nous… Je trouve tellement dommage (et je pèse mes mots…) que ton fils n’ait pu être avec toi, que tu aies été toute seule, sans personne pour te changer les idées.
    J’espère que tu vas mieux depuis et que tu as retrouvé tes bonnes résolutions.
    Bises et accroches-toi !!!

  7. Pour moi aussi, c’était une journée difficile…
    Ma petite nièce m’a dit « Ah mais tata, toi tu n’es pas maman, tu n’auras pas de cadeau… » Elle n’a que 4 ans donc je ne lui en veux pas.
    Par contre, je déteste ceux qui ont inventé ce genre de fêtes.
    Courage miss, et accroche toi aux petits bonheurs de la vie.

    Des bisous.

  8. cette journée est passée, mais je t’envoie tout de même plein de bisous. pourvu qu’on y monte dans ce train, que cette journée ne soit plus que bonheur, des larmes oui mais de joie !

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

