Choisir le bonheur

Je n’ai pas envie…

De m’excuser d’avoir été si mal après ma fausse-couche. 2 ans pour en arriver là. 3 fiv, une torsion d’ovaire opérée en urgence, une HSO (alors que c’est censé être impossible après 40 ans). J’avais bien le droit de m’effondrer. Certains n’ont pas compris. Tant pis.

De me piquer à nouveau

De cotoyer des femmes enceintes. (ça me paralyse, je ne sais pas quoi dire. ça me renvoie tous mes échecs)

De faire semblant que tout aille bien

De baisser les bras

 

Je n’ai plus envie…

d’être celle à qui il arrive toujours des malheurs

de lire « la pauvre » dans le regard des autres

de compter le nombre de cycles/galères/semaines d’arrêt depuis que nous essayons d’avoir un enfant

d’attendre demain

J’ai envie …

d’accepter vraiment ce qui se présente.

d’essayer encore d’avoir ce bébé

de savourer à nouveau pleinement d’avoir un homme merveilleux et un fils adorable

de faire la fête sans me priver

de retrouver ma légèreté

 

J’ai décidé

De refuser désormais tout traitement pmesque

De me laisser encore le temps de récupérer

De voir la vie  en rose le plus possible

De reprendre le qi gong, le vélo, la rigologie

De me faire plaisir

de profiter de la vie, maintenant !

profiter vie 2

 

27 réflexions sur “Choisir le bonheur

  1. Il est bien ton bilan 🙂 Alors c’est parti pour une (longue) pause? Je t’envoie plein de bizzz ❤ Et tu as bien raison de ne pas t'excuser, manquerait plus que ça!

  2. Je suis heureuse de te lire de nouveau ma douce. Même si je comprends parfaitement ton silence légitime vue la douloureuse épreuve que tu as traversé.
    Ton bilan est, je trouve, plein de bon sens. Vouloir profiter de la vie et laisser le temps au temps. Je t’envoie plein de douceur et d’ondes positives, profite de cette pause bien méritée pour te retrouver, tu as mille fois raison.
    Je t’embrasse bien fort ❤️

    • Difficile de faire une pause sereine quand une amie proche vient de tomber enceinte à fiv 1….Nous sommes désormais le seul couple dans notre entourage à rester à quai…Mais j’essaye chaque jour de profiter au mieux. Je voudrais juste me réveiller le matin sans penser à tout ça…Merci pour tes mots doux qui m’ont touchés. Et ô combien je me suis retrouvée dans ton post sur ton (ex)amie, car la pma aura fait un grand ménage dans ma vie: j’ai fui les copines enceintes, celles qui donnaient des conseils à deux balles, et d’autres se sont lassées de m’écouter vu la longueur de mon parcours. La Pma aura vraiment changé ma vie.Gros bisous.

  3. Très bonnes décisions qui je te le souhaite fort t’aideront à te sentir mieux avec toi-même et pourquoi pas les autres. S’ils ne comprennent pas tant pis, la priorité c’est de prendre soin de toi. Bisous

    • Clairement, mais comme beaucoup d’entre nous je crois, la pma a mis le bazar dans ma vie. Elle est venue rompre un équilibre. Entre échecs à répétition, crises de couple, incompréhensions avec les ami(e)s et épuisement physique, il est logique que le moral finisse par être profondément touché. Cette pause m’est vitale, même si j’ai hâte de terminer ce parcours. J’en sortirai peut être sans enfant, mais je suis lasse de vivre avec ce fantôme en permanence. Il faut que tout cela se finisse. Et toi, as tu commencé ta fiv 3 ?

    • Je n’ai jamais autant profité des soirées que ces derniers temps. A moi les bons vins, les rhums et le cognac ! Mais c’est aussi parce que mon homme avait lui aussi besoin de temps. Il tient toujours debout tel un roc mais il a réclamé du temps pour profiter avant de repartir au combat. Profite bien toi aussi. Des bises.

  4. Quel conclusion positive, même si le bilan, forcément, ne l’est pas tant que ça… On se passerait bien de toutes les claques dans la face, m’enfin, vu qu’on n’arrive pas à les éviter, autant essayer de les accepter. Et la plus belle revanche, en effet, c’est de réussir à être heureux, malgré tout. Alors je ne peux que te souhaiter de profiter de la vie… Et ça commence maintenant !! 🙂

    • Je ne sais pas si c’est une revanche, mais je ne veux pas que l’infertilité ait ma peau (c’est le cas de le dire vu les affreuses plaques de dépigmentation que j’aies sur le visage depuis ma FC, en plein sur la région gynécologique dixit mon acupuncteur…). Je reprends mon souffle surtout. Je croise fort pour toi. Je ne prends pas le temps de commenter mais je suis ton parcours et je t’envoie plein de bonnes ondes pour cette fiv4. Plein de bisous.

  5. Un joli titre plein de promesses qui je te le souhaite, te permette de te sentir de mieux en mieux.
    Tant pis si les autres ne comprennent pas ce que tu as traversé, même si c’est bien dommage…C’est un beau programme de se faire plaisir, de profiter de ta famille, de ta vie tout simplement.
    De gros bisous et vive la vie !

    • J’ai perdu des amies, mais tant pis. Je ne peux pas m’excuser de mon chagrin, surtout quand ce sont les autres qui sont enceintes.J’ai passé 2 mois 1/2 au moins malade sur les 4 derniers mois à cause des traitements,pour rien, alors je crois que j’ai le droit de penser à moi. La pma a cela de bon qu’on réfléchit vraiment aux valeurs essentielles qui nous font avancer et sur lesquelles on ne peut pas transiger. Je ne veux plus laisser les autres me dicter et juger ma conduite.C’est ma vie et c’est moi qui décide ! Plein de bisous !

      • Oh que oui tu as le droit de penser à toi, à vous ! C’est triste de s’apercevoir que les amies qui nous entourent ne veulent pas imaginer un peu ce que l’on peut traverser…
        Chouette programme et ravie de lire que tu reprends du poil de la bête. De gros bisous !

    • Moi aussi j’essaye de me concentrer que le positif. Je veux me débarrasser de cette image de Cosette qui me colle à la peau depuis 2 ans. J’ai toujours été une battante, alors je veux qu’on me voit à nouveau comme cela. Je veux désormais rester debout, ras le bol d’être à genoux ! Je t’embrasse.

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

