un bébé sur catalogue

Pendant que nous souffrons comme des brutes pour essayer d’avoir un enfant,  d’autres font de fiv pour avoir un bébé à la carte. Je suis révoltée  !

Fille ou garçon,couleur des yeux,  absence d’anomalie génétique, futur génie ou athlète de haut niveau…choisir-son-bebe-sur-catalogue

Un reportage édifiant sur Arte Reportage que vous pouvez regarder ici

L’eugénisme nous guette. Demain seuls sont qui seront beaux, intelligents et en bonne santé auront le droit de procréer….C’est le grand n’importe quoi du marché mondial de l’infertilité qui pèse 9 milliards d’euros….

Allez moi je retourne à mon chagrin parce que je ne vais pas commander un bébé et que j’ai une fausse couche à finir…

7 réflexions sur “un bébé sur catalogue

  1. Le coup du bébé sur catalogue me paraît totalement décalé de la réalité du « marché de la PMA ». Nous avons déjà consulté des cliniques à l’étranger, et JAMAIS on ne nous a proposé de choisir un bébé sur catalogue. On nous a tout au plus demandé des photos pour que les caractéristiques de la donneuse soient proches des miennes, afin de ne pas susciter trop de remarques désagréables pour l’enfant lui-même (c’est sûr que si je donne naissance à un enfant métisse, cela va jaser Mr Icsi qui est tout blanc et moi aussi). Je crains que ce ne soit un reportage « à sensations », ce qui est très décevant de la part d’ARTE. Cela laisse des traces dans la tête des gens, et certains à qui j’explique mon parcours PMA me parlent sans arrêt d’eugénisme alors qu’ils ne connaissent rien à la réalité de la PMA en France et en Europe. Nous sommes suffisamment nombreuses à pleurer toutes les larmes de notre corps pour savoir que faire un enfant reste compliqué, et qu’on ne se farcit pas tous ces traitements pour avoir un gosse aux yeux bleus comme notre acteur préféré !
    Plein de bises, prends soin de toi.

    • ils parlent des dérives possibles de la nouvelle loi anglaise autorisant le DPI pour les maladies liées aux anomalies sur les mitochondries . D’une société suédoise vendant des paillettes sélectionnées. Et surtout des pratiques californiennes, libérales l’extrême et très loin de nos lois de bioéthique européennes.

    • Ps : j’ai vu que la partie californie, c’est pas de la pma, c’est certain. Et je suis pas convaincue que ce soit un.progrés. Et justement comme c’etait Arte, pas de sensasionalisme du tout, mais une realité, certes faible, mais qu’on ne peut nier.

      • Procréation médicalement assistée cela veut dire que tu te fais aider de la médecine pour avoir un enfant. Mais pas forcément que tu as un problème d’infertilité. Chez nous oui car la loi est stricte. Mais en Californie tu peux avoir recours à la PMA non pour infertilité mais par souhait d’obtenir un garçon ou une fille, c’est ça que je trouve dingue!

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

