émotions en pagaille

Hier, journée sous haute tension pour nous deux. Puisque nous attendions pour le soir le résultat du TEV de notre ultime Fiv (qui avait avortée en janvier pour cause d’HSO). Nous n’avions déjà pas réussi à nous endormir avant 1h du matin dans la nuit de lundi à mardi. Nous étions très nerveux, surtout inquiets à l’avance de la énième gifle que nous allions nous prendre et du chagrin qui va avec. Pour une fois, mon homme, lui aussi, était aussi stressé que moi.

J’ai récupéré mon enveloppe au labo en fin d’après-midi. J’ai guetté la réaction de la laborantine, qui, d’abord, ne trouvait pas mon résultat, a cherché, l’a finalement imprimé, est allée voir le médecin responsable pour qu’elle le signe, a farfouillé dans son tiroir pour me trouver une enveloppe et me l’a refilée, non cachetée, avec un sourire poli. J’étais tétanisée. Je suis sortie, mon coeur au bord de l’explosion, et je l’ai cachetée, verrouillée.

Je suis passée acheter du champagne, des petites douceurs, en me disant que, quitte à se prendre un bon gros négatif dans la poire, autant avoir des munitions pour soulager les troupes !  Une bonne cuite pour oublier, et tant qu’à faire au champagne. Parce qu’il y en a marre d’en baver.Je suis rentrée, il était déjà là, mon homme. Lui qui fait des journées de dingue habituellement.On essayait de se donner une contenance, lui et moi, le temps que mon fils termine ses devoirs et file jouer dehors. Et puis on a parlé un peu. Moi de ma journée éprouvante. Lui de son inquiétude, de la crainte d’une soirée terrible à venir avec du négatif en wagons, tout ce qu’il déteste. Et puis il l’a ouverte cette fameuse enveloppe. Parce que moi, je n’avais pas le courage. Il avait même voulu qu’on monte dans notre chambre, plus discrète pour éponger notre chagrin à venir.

Et là je l’ai regardé. Rien. Il ne comprenait pas. Alors je lui ai pris la feuille et j’ai lu…. 148.

Je ne réalise pas, on ne réalise pas l’immense chance qui nous est donnée. On a du mal à y croire.

Ce n’est que le début du chemin, un autre chemin. Nous savons à quel point tout est fragile.

Je vous souhaite à toutes d’avoir un tel chambardement d’émotions un jour.

91 réflexions sur “émotions en pagaille

  1. YOUHOUUUUUU !!!! Champ…..omy !!! C’est super, comme je suis heureuse pour vous !!! Tout est fragile, c’est sûr, mais vous allez avancez pas à pas. Gros bisous et remets-toi bien de ce chamboulement ! La vague des + continue 2 copinautes dont toi aujourd’hui 😀

      • Je te comprends, je suis pareille et ça fait 10 jours…! 😉 Ah je suis tellement contente pour toi !!!
        Mes mains guérissent, oui, merci ! Depuis que j’ai des bandes pour m’empêcher de les gratter la nuit et une crème adaptée, la cicatrisation se fait bien ! 😉 Bisous

    • Merci douce Boupe, je sais que c’est très dur pour toi aujourd’hui, je viens de voir ton post. Et je suis triste, si triste pour toi. Et j’imagine très bien que mon article a dû te faire mal. Mais je sais qu’il y a encore de l’espoir avec vos 5 embryons( c’est énorme !). Alors je croise de toutes mes forces pour que l’avenir vous apporte une jolie nouvelle. Je t’embrasse fort.

  2. Que je suis contente Mamzellefleur!!! Fêtez ça comme il se doit, c’est une très belle victoire et j’espère que les autres vont suivre tranquillement, step by step! Bises!

      • Oui je comprends, c’est normal de rester prudents. Mais on y croit!!! De notre côté, on revient à nos « premiers amours », la RT, mais j’attends d’être rassurée par ma gynéco (si elle répond à mon mél…) et après on organisera le gd départ!!! Bises

    • Tu as bien fait de me mettre ce com car je viens d’aller prendre des tes nouvelles (comment ça se fait que je ne suivais pas encore ton blog?J’étais sûr d’avoir cliqué sur « suivre » !), et je découvre que tu es enceinte !J’en ai râté des étapes mais je vois que tout rentre dans l’ordre, j’en suis ravie! Bises

  3. Youhouuu la vague des ++ continue !! Super contente pour vous !! Vous le méritez bien après tout ce qu’il s’est passé ces derniers mois !!! Toutes mes félicitations Mam’zelle Fleur !!!
    Super contente pour toi !!!

    • Mériter je ne sais pas…. Malheureusement on ne sait que trop bien en pma qu’on n’obtient pas les choses au mérite. Qu’il y a une grande part de chance. Certes j’en ai pas mal bavé et mes traitements ont été vraiment compliqués. Si j’avais su tout ce qui m’attendait, je ne suis pas sûre que j’aurais fait tout ça. Alors j’espère de tout coeur que cette graine d’espoir nous apportera cet enfant tant espéré.

      • Je sais bien… mais vu tout ce que tu as traversé, ce n’est que justice ! Mérite ou pas, on s’en fout… L’important c’est que la graine d’espoir soit là ! Repose toi bien et fais toi chouchouter 😘

  4. Je suis là assise derrière mon écran et je pleure… c’est génial trop contente pour toi pour vous
    Me voilà donc reboostée pour ma FIV 4 merci 🙂 début des piqûres le 09/04 affaire à suivre

    • Merci d’être heureuse pour moi ! Et ne sois pas si dure avec toi même. Je suis bien placée pour savoir que la pma atteint souvent notre estime de nous-mêmes, mais je suis certaine que tu n’as pas les cuisses flasques! Des bises

      • Je pense que tu as raison, objectivement je sais bien que c’est loin d’être la cata, mais vraiment loin… mais je ne dois plus être vraiment bienveillante envers mon corps, je l’ai trouvé si beau quand j’étais enceinte que maintenant…

  5. Alors ça pour une nouvelle cest une Bonne Nouvelle!
    J’étais un peu inquiète de pas avoir lu de tes news hier mais je me doute que vous deviez être un peu sonné…
    Je suis très contente pour vous et je croise pour que ce petit bout de vie s’accroche bien comme il faut.
    Gros bisous.

    • Sonnés, c’est le mot. On l’est toujours d’ailleurs. T’es vraiment adorable de t’être tracassée pour moi. Mais je savais, pour le faire avec les autres, que certaines guetteraient des news, c’est pour ça que j’ai vite écrit un article ce matin. Et toi, pas trop de psychotage en DPO? Je croise, je croise pour toi.

      • Un peu de psychotage effectivement parce que contrairement aux cycles précédents j’ai les seins sensibles depuis très tôt (d’habitude c’est juste 48h après une semaine de DPO) mais j’essaye de pas trop y penser. D’ailleurs je me suis beaucoup moins « tâtée » aujourd’hui au boulot (j’ai d’ailleurs pensée à toi en me disant que tu avais bien raison sur le travail qui aide à moins y penser).
        J’essaye de pas trop y penser et j’attends la semaine prochaine.
        Du coup tu dois continuer la progestérone?

        • Boulot boulot boulot, franchement c’est le meilleur truc que je conseille !! Plus on est occupée, moins on y pense, moins ça prend la tête. Sinon, la progestérone oui, je dois continuer jusqu’à 12SA si tout se passe bien. Mais franchement je me dis que ce n’est pas grave. Je veux bien m’enfiler des ovules 6 mois s’il le faut !

  6. C’est une très jolie nouvelle !! Le printemps a l’air de remplir toutes ses promesses pour le moment… Prends soin de toi et n’oublie pas de respirer. Ici, on croise à fond pour que tout se passe bien durant les 9 prochains mois. Bisous.

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

