Je vais bien

Je vais bien. tout simplement.

J’ai repris mon travail et savouré d’avoir été accueillie avec bienveillance. Un petit mot gentil par ci, un petit regard par là. Avec délicatesse. J’ai apprécié de faire à nouveau fonctionner mes neurones, de réfléchir, de me sentir(un peu) intelligente ! Après des semaines à me sentir complètement abrutie et gaga, que c’est bon !

Je suis retournée au Qi Gong, après de longues semaines d’absence. Remettre mon corps en mouvement, l’écouter, me concentrer sur certaines sensations, me reconnecter avec la Terre et le Ciel, quel plaisir !  Vous allez trouver ça fumeux, mais j’ai réalisé que de rester allongée des semaines m’a totalement privée de l’énergie de la Terre…J’étais en suspension comme une poussière, me voici à nouveau reliée à l’univers (rien que ça !)qi-gong

J’ai fêté mon anniversaire, copieusement et joyeusement ! Vous trouvez sûrement ça banal. Mais si je vous dis que ça fait 3 ans que je ne veux pas le fêter, que ça me déprime, vous comprendrez mieux. Aujourd’hui, j’assume vraiment ma quarantaine . J’ai eu 43 ans. C’est ainsi, j’accepte.  Au boulot, d’abord où j’ai apporté des douceurs toutes chaudes le matin. Ce petit plaisir procuré à mes collègues m’a valu des dizaines de « bon anniversaire ! » ,toute au long de la journée, avec de grands sourires. Un bon exemple du dicton « donner pour mieux recevoir  »

J’ai arrosé ça avec 2 amies aussi. Pour une fois que je m’autorise un afterwork en pleine semaine ! Je suis rentrée bien gaie. Et avec un joli cadeau: un collier avec un pendentif en pierre de Lune, symbole de féminité et de fécondité (http://pierresdevie.com/ps/article/73-proprietes-de-la-pierre-de-lune), tout un programme ! Cela m’a vraiment touchée ..pierre de lune

Avec mon chéri bien sûr et mon fils (je fais dans l’ordre chronologique) : Alors là, ce fut le festival des émotions. Il faut que je vous dise que mon chéri ne sait jamais trop quoi m’offrir comme cadeau et n’est pas un cuisinier hors pair. Mais ce soir-là, il m’avait tout prévu. Le repas, les bougies, le cadeau. Je le croyais à boire un verre avec ses potes, Il m’a attendu 2h…et offert un magnifique ensemble de lingerie ! Le plus beau, mais j’ose à peine vous en parler, est venu de mon fils de 8 ans. J’espère ne pas blesser vos coeurs déjà meurtris par l’attente d’enfant. Mon fils a demandé à son beau-père d’aller acheter une rose pour moi avec son argent de poche et m’a écrit un mot magnifique. C’est la première fois qu’il pense à mon anniversaire…

Et puis nous avons fait fait une belle fête hier avec nos amis. Réussir à rassembler du monde autour de moi m’a réjouit. Cuisiner pour eux, leur offrir une belle journée a été mon plaisir. Et j’ai même à admettre, sans culpabiliser, qu’au bout de plusieurs heures, j’ai besoin de solitude. Je me suis donc plongée avec délice dans les contes à aimer, contes à s’aimer de Jacques Salomé qu’on m’a offert,  pendant qu’ils s’excitaient tous à jouer à Gobb’it.

Voilà, je vais bien.

Je vais peut-être commencer d’ici peu un TEV, même si l’idée de me piquer à nouveau me fait horreur. Je voudrais négocier un transfert sur cycle naturel, mais mon gynéco n’en fait jamais. Et puis peut être qu’une petit stim me laisserait plus de chance. J’hésite. En tout cas, cette pause me (nous) fait le plus grand bien. J’ai hâte de faire une tentative, mais j’ai peur aussi du retour de l’espoir, qui peut se transformer en claque monumentale.

Enfin, va bien falloir que je la finisse cette Fiv avortée pour cause d’HSO. Faut s’y remetttre ! Hein Zelda?!

Je vous embrasse toutes très fort.

49 réflexions sur “Je vais bien

  1. Qu’il est positif cet article !! Je suis contente de te lire ainsi !
    Il ne faut pas hésiter à négocier pour le cycle naturel, parfois ils acceptent, je ne pense pas que ça donne moins de chance (sauf si au naturel l’endomètre est trop fin mais tant que le nid est là pourquoi serait-il moins bon qu’un nid « artificiel » ?! ). Bisous !

    • En fait, depuis des mois c’est comme une intime conviction: qu’il faut faire une fiv pour aider à la rencontre des gamètes mais transférer sur un cycle spontané. Car mes cycles sont très réguliers et tout fonctionne bien. C’est ce que j’avais évoqué avec mon gynéco quand on a décidé de tenter une dernière fiv, faire la stim, ponctionner, faire des embryons et les congeler pour les transférer sur un cycle naturel. Il ne voulait pas, au motif qu’on avait plus de chance en frais. Saud que jusque là on avait que des J2. Finalement l’HSO qui a différé le transfert me permet de faire ce choix aujourd’hui et nos embryons sont des blastos. Mais je ne sais pas si une stim à faible dose crée un cycle artificiel (ce que je ne veux pas) ou si cela « accompagne » seulement mon cycle.

      • Moi ce que je sais c’est que j’ai déjà entendu que chez certaines femmes les ttt rendent l’endomètre inflammatoire. Alors moi je suis plutôt pour les cycle nat. 😉

  2. Ça m’énerve qu’on impose des stims aux compagnes d’OATS pour des TEV !!
    De mémoire ya un poil plus de chances d’HCG positifs mais davantage de risques de FC. Faut pas se laisser faire !!
    (Désolée c’était mon « coup de gueule »)

  3. Ça fait plaisir de te lire si positive! Je te souhaite un joli TEV! (pour le cycle naturel ou pas, j’y connais rien…)
    Et Bon anniversaire Mamzelle 🙂
    Bises

  4. C’est déjà un grand pas d’avoir fêté ton anniversaire et l’attention de ton fils est très touchante. Contente de lire que tu te sentes bien, alors profites !
    Désolée, je n’y connais rien pour le cycle naturel… Mais j’espère que ton gynéco saura être à ton écoute.
    Bisous !

    • ce fut une belle semaine d’anniversaire remplie d’émotions! Pour ce qui est de mon gynéco (Doc Spliff), il est accessible, humain et on peut dialoguer simplement. Mais sera-t-il partant, ça je ne sais pas !

    • tu as fait des TEV sur cycle naturel ? En fait ce que je ne sais pas c’est si les piqûres de Gonal à 75ui soutiennent le cycle naturel ou en crée un artificiek (ce dont je ne veux pas). Mais certaines parlent de prise de Provames du début jusqu’à l’ovulation, c’est aussi une hormone, alors où est la différence?
      Je t’embrasse fort.

      • Je ne saurai te répondre j’étais sous provames… La fin tu la connais. J’espère que tu trouveras des réponses ici. Je suis convaincue que quand on a été naturellement enceinte le corps s’y retrouve « plus ». C’est mon humble avis… Gros bisous jolie fleur ❤️

  5. J’aime cet article plein de sérénité. Je suis contente de lire que tu as retrouvé la joie de fêter ton anniversaire, tu as eu plein de jolies attentions (mention particulière pour celle de ton fils).
    Bisous

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

