je rajeunis mais..

16 ovocytes à la ponction de Fiv 3, ma dernière. Apparemment c’est assez rare après 40 ans. Depuis la semaine dernière, on ne fait que me dire que je fais aussi bien qu’une jeunette. Je le prends comme un compliment. Moi qui ais entendu des dizaines de fois que mon âge posait problème depuis un an et demi.

Alors où est le problème?

Depuis lundi je ne suis pas à l’agonie, mais j’ai quand même des douleurs constantes, résistantes au Doliprane et surtout un ventre de plus en plus gonflé.

J’en parle à la secrétaire de Doc Spliff en fin de matinée, lequel m’infome  qu’il veut me voir fissa. Je me rends donc à la clinique, en restant assez sereine, mais je commence à cogiter un peu. Et là, l’improbable à 42 ans, une hyperstim et aussi une poche de sang (probablement un ovaire qui a saigné). P**** de b**** de m****** .Bon ça s’est dit. Excusez, mais ça soulage.

Alors pour le transfert, ce n’est pas gagné. Doc Spliff n’en revient pas: « Entre vos 16 ovocytes et une hyperstim, vous rajeunissez ou quoi?? » Faut croire qu’il n’a jamais vu ça.

Je ne me laisse pas abattre. C’est de la rigolade à côté de ce que vit Zelda (je suis avec toi, tiens le coup!) et puis j’ai toujours 14 embryons à ce jour, alors je ne vais pas me plaindre !

Par contre, je n’ai aucune idée de ce qui peut aider l’hyperstim à passer, à part zoner sur mon canapé et attendre. Des conseils les filles??

Publicités

32 réflexions sur “je rajeunis mais..

  1. Malheureusement l’hyperstim se soigne avec du repos…. spasfon évidemment. Si ça peut te rassurer, j’ai toujours entendu que les petites hyperstim favorisait une nidation après transfert. Alors….??!!! repose toi bien 😉 bises

  2. Moi j’ai une astuce peu commune qui soulage beaucoup : le sèche-cheveux, tout doux, dont la chaleur se diffuse le long des lombaires ou sur le bidou. Tu peux demander à pmavie, elle a kiffé 😛
    Et je te conseille également de manger des fibres pour ne pas avoir en plus de constipation suite à l’anesthésie, parce que ça ça fait douiller un max quand on a une hyperstim. Bon courage à toi ! et REPOS !

    • je vais essayer dès aujourd’hui. Jusque là je pratiquais la bouillotte. Les fibres je valide car j’avais déjà constatée que l’anesthésie jouait sur le transit et effectivement après on a encore plus mal. Mais je suis effarée de constater combien d’entre nous ont déjà fait une hyperstim ! Quel bonheur ces Fiv, on s’éclate !

      • Oui on est nombreuses !
        Tu peux très bien faire bouillotte d’un côté et sèche-cheveux de l’autre, ça te fera une ceinture de chaleur, tout bénèf’ !
        J’en pouvais tellement plus d’être constipée que j’avais pas arrêté de manger des pruneaux ^^
        J’espère que tu iras vite mieux en tout cas ❤ gros bisous

  3. Pinaise encore une hyperstim
    Du repos (+éventuellement avec du M6 replay pour mater les RDS :-/), du repos, du repos. Déc*nne pas avec le repos, va pas risquer des complications.
    Dormir de côté, avec un coussin sous le ventre (ouais, comme les femmes enceintes, exactement).
    J’allais aussi te conseiller la bouillotte, mais je vois que tu es déjà sur le coup.
    Et oui, évidemment, limiter l’apport en boisson.
    Ca va passer, tu vas voir, courage. Des bises

  4. Repos repos repos, y’a que ca. Et maxi un litre de liquide par jour. En respectant ca, j’ai pu faire des transferts frais à chaque hyperstim. Mais quand je dis repos, c’est canapé et tu bouges juste pour aller aux chiottes. Ou pour aller au lit. Courage !

    • ah oui quand même! Bon alors je bouge encore trop, mais j’ai l’impression que mon ventre est un peu moins gonflé. Hier j’avais l’impression d’être enceinte de 4 mois. Demain je vais être sage !

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s