toubib à la place du toubib

Nan mais oh c’est quoi ce bord** ?!

J’adore mon gynéco, il est très humain, n’y va pas par 4 chemins, ne fait pas de chichis, mais là franchement il est un peu trop cool Je l’imagine bien comme ça entre 2 consultations .fumeur

Hier matin 8h, on se retrouve pour la première écho de contrôle. Je lui dis où j’en suis  dans le protocole et là il me demande s’il y a des embryons congelés pendant qu’il parcourt mon dossier sur ordi. Comme je comprends « est-ce qu’il y a eu des embryons? » je réponds oui et lui , presque affolé, me répond « nan, mais qu’est ce que j’ai fait, faut redescendre le dosage !  » Tu m’étonnes, un protocole à 225 ui/j pour un TEV ça ferait beaucoup. Je le rassure et lui dit que non y’en a plus, on les a transférés en juillet, enfin son collègue, et que je suis en FIV. Du coup, il ronchonne parce son collègue n’a pas mis à jour mon dossier.

Bon ok sur ce coup-là ce n’est pas de sa faute. Mais quand même il ne se rappelle de rien. on s’est revus en novembre et il avait déjà posé la question.

On passe à l’écho, et là je lui explique que je suis épuisée, que je m’inquiète aussi parce que depuis 2 jours j’ai déjà la glaire (mais qui a inventé ce mot immonde??Je crois qu’on ne pouvait pas trouver plus laid comme mot) annonçant l’ovulation. Il m’examine, me dit qu’effectivement il est temps de faire l’orgalutran pour bloquer l’ovulation. Nan, mais oh c’est pas moi qui ai dit, dès le début à la secrétaire que venir à J7 ça me semblait un peu tard? C’est mon dernier protocole et j’ai déjà fait une complication (torsion) alors je ne veux pas prendre de risque.

Bref, rien n’est perdu mais bon on joue avec le feu. Si j’avais ovulé, tout était fichu. Pour nous, l’enjeu est de taille.

Il regarde donc mon ovaire droit, plutôt content d’ailleurs (pas de voir mon ovaire hein !) car j’ai 6 follicules assez homogènes et là il retire la sonde. Donc moi je m’étonne qu’il ne regarde pas le gauche. Et lui il me répond :

« Je croyais qu’on vous l’avait enlevé »

J’ai dû faire à peu près cette tête-làsurprise GIF

Mais il lit son dossier ou quoi??? ok j’ai fait une torsion, mais j’ai toujours mes 2 ovaires !

Bon il n’a même pas réussi à le voir. C’est un planqué celui-là, un ptit filou qui ne se montre pas, mais qui me fait toujours souffrir.  Du coup, il a laissé tomber en disant qu’à droite c’était déjà bien. Et à la ponction, il va laisser tomber aussi???

Je discute un peu, lui explique que je suis très stressée, que l’enjeu est énorme. Et là il me sort « on a fait qu’une Fiv, non? », sous-entendu on a de la marge. Alors c’est vrai que dans un sens c’est flatteur parce que les toubibs se font avoir à chaque fois, ils me voient plus jeune que je ne suis. Mais quand même  ! J’en suis à Fiv 3 et c’est la dernière bord*** !

Et je vous garde le meilleur (enfin façon de parler) pour la fin. Hier donc j’étais tranquille chez moi, rassurée de pouvoir me reposer et que la stimulation fonctionne bien. A 17h, je me souviens que je peux avoir mes dosages sanguins du matin sur internet et distraitement je vais regarder. Et là je manque de m’étouffer avec ma gorgée de thé.

catastrophé

Mon taux d’oestradiol est monté à presque 1700 (à J6), il était à 170 il y a 4 jours !!!

Je compare avec les précédentes FIV et je me dis qu’il y a un gros couac. J’appelle la secrétaire, qui me sermonne presque de comparer, mais dit qu’elle va essayer de voir le toubib et me rappeler pour me rassurer. En fait de me rassurer, c’est elle qui me rappelle 2h plus tard, presqu’en panique, et me demande direct si j’ai déjà fait mon injection !

Elle soupire de soulagement quand je lui dis « pas encore » et là m’explique qu’il faut ABSOLUMENT baisser le dosage. Je dois passer à 150 au lieu de 225.

Mais il fait quoi mon doc?? il ne regarde même pas mes analyses ! Moi je risque une hyperstim et donc probablement une torsion ! C’est à moi de l’avertir quand je trouve mes dosages anormalement élevés???

J’avoue que je suis entre colère et dépit. Puis-je encore lui faire confiance??on est à la limite de la  faute professionnelle, non?

Je vous le dis, cette Fiv si elle fonctionne ce sera un miracle !

Et la cerise sur le gâteau c’est qu’à quelques jours de la ponction, la secrétaire s’est aperçue que je dois revoir l’anesthésiste….

Restons zen, je vous le dis, restons zen…..yogamediatation

25 réflexions sur “toubib à la place du toubib

  1. Mon Dieu, je comprends ta colère et ton ras le bol….. Ici il ne fait plus les dosages d’oestradiol, sachant de toute façon que ça monte haut. Il m’a même dit « j’en fait quasi plus à personne ça sert à rien ». Bref, j’espère que tu en rigoleras plus tard de cette ultime fiv qui se sera passé de façon assez étrange MAIS qui t’aura apporter ton gd bonheur.
    Des bisous 🙂 XXXX Haut les coeurs !

    • ah bon chez toi ils ne font plus les dosages? Moi il me semble que c’est quand même un bon indicateur. J’espère comme tu dis que j’en rigolerai un jour, mais là je suis pas super rassurée, surtout quant à la ponction si j’arrive entière jusque là ! Bisous Zelda

  2. Oh punaise, ils font peur tous ces médecins, sans blague. C’est pas comme si l’enjeu était crucial pour nous !
    J’espère que la suite des évènements sera moins mouvementée. Reste calme, oui, c’est ce que tu as de mieux à faire (et veiller au grain, un peu, de temps en temps, heureusement que tu es là ^^)

    • La suite se gère mieux grâce à son collègue,ouf! Et l’orgalutran, cette saloperie à s’injecter qui brûle, a bien fait effet. Mes taux sont devenus plus raisonnables. Parce que si l’oestradiol avait suivi la même progression (X10 en 4 jours), ça m’aurait fait un taux à 3400 aujourdhui ! Autant dire que j’avais mon ticket pour le bloc.

  3. Vu que j’ai déjà quelques essais derrière moi, j’ai déjà presque mon D.U ès PMA, alors on ne me la fait pas ! C’est bien connu les expertes de notre dossier c’est nous ! Inutile de dire qu’aujourd’hui je n’ai pas attendu 17h pour aller jeter un ptit coup d’oeil à mes résultats du jour…Bonne chance pour ton TEV .

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

