Croire en la vie

Je suis toujours là.

Je vous lis de loin car j’ai peu de temps, mais je ne vous oublie pas. Je pense toujours à vous toutes qui vivez des épreuves (Une immense pensée pour toi, Zelda), qui attendez le prochain protocole ou supportez vaillamment un traitement en cours et son lot d’espoirs.

De mon côté,je cultive mon esprit positif et ma sérénité jour après jour. Je crois que j’ai trouvé la clé de la quiétude.qi_gong

Rien ne semble pouvoir réellement pouvoir me perturber ni entamer ma tranquillité d’esprit.

Ni ma collègue enceinte d’à peine 3 mois qui ne parle que de son ventre, ni la femme de mon associé qui va accoucher avant la fin du mois, ni la reprise du boulot et la charge de travail, ni les dernières frasques du papa de mon fils, ni les coups de stress de mon homme, ni les sautes d’humeur de mon fils, ni mon J1 qui va arriver sous peu.

Non, rien ne me trouble vraiment. J’ai décidément éliminé l’angoisse et le stress pour vivre pleinement chaque journée.

Je vis au présent plus que jamais. Je savoure chaque petite chose, je me délecte de détails insignifiants.

Mais je n’ai jamais autant eu l’impression d’être en vie et de profiter de tout.

Fini les marches d’escaliers montées 2 à 2. Fini les prises de tête. Fini la culpabilité et le sentiment de n’être jamais à la hauteur.

J’aimerai tellement pouvoir vous transmettre cela. Mais je crois qu’il faut avoir le déclic. Il est venu avec l’écoeurement des traitements, les espoirs vains, le trop plein de douleur.

Ma clé c’est de toujours tout prendre en positif. De toujours trouver où est le bon côté de la situation.

Et surtout de CROIRE. Oui de croire en la vie. De croire que quoiqu’il arrive la vie m’apportera de belles choses. . Et de me satisfaire de ce que j’ai.

Je suis convaincue aujourd’hui que si je pense ainsi les choses bonnes viendront à moi. Mais pas forcément un enfant.

Parce qu’il faut accepter la possibilité de l’échec.

Certes j’ai un immense avantage sur la plupart d’entre vous. Je suis déjà maman. Pourtant mon désir d’un autre enfant est aussi fort que la première fois.

Mais je ne veux plus vivre dans la douleur. Je ne veux plus vivre dans l’attente d’un futur qui n’arrivera peut être jamais.Je veux vivre maintenant, intensément.

Pour entretenir tout cela, car c’est un état d’esprit quotidien, je me suis mise au Qi Gong.estampe chinoise

Le Qi c’est l’énergie vitale. Le Qi gong c’est la maîtrise de l’énergie vitale.

C’est une pratique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, basée sur des mouvements lents pratiqués debout, associés à un contrôle de la respiration et de l’esprit. Cela développe une perception harmonieuse du corps, favorise l’équilibre nerveux, aide au contrôle des émotions.Les exercices agissent autant sur les organes que sur l’esprit, indissociable du corps en médecine chinoise.

On se sent plus en paix avec soi-même et avec le monde.

Je pratique dès que je peux du Qi Gong Ba Duan Jing. Ce sont 8 exercices simples, à faire de préférence dehors avec le ciel pour horizon.

Prenez bien soin de vous. Et croyez en la vie.

Qi_Gong_Tarifa2

16 réflexions sur “Croire en la vie

  1. Je suis dans le même état d’esprit que toi en ce moment. Apaisée, c’est bien le mot.
    Il faut effectivement le « déclic », il ne se commande pas.
    Je suis ravie que tu te sentes bien 🙂
    Des bises

  2. 🙂 C’est top le Qi gong!
    Tu fais vraiment plaisir, continue à nous envoyer des bonnes ondes!
    Je crois que j’ai trouvé la clé, mais elle glisse encore un peu entre mes doigts..

    • je suis certaine que tu vas trouver le moyen de la retenir cette clé. D’ailleurs tu songes déjà à repartir barouder à l’autre bout du monde, signe que tu ne comptes pas te gâcher la vie et créer ton bonheur!

      • Oui, je vais me l’attacher autour du cou je crois.
        Tu vois, un jour comme hier, elle est tombée et j’ai bien failli la perdre..
        Mais tout ça finira bien quelque part. En tout cas, tu es un bel exemple, merci pour ça 🙂

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

