Plus d’espoir

Mon taux est à 3.Je ne suis pas enceinte.

Le TEV a foiré. Encore 2 embryons envolés.  Tous ces efforts, ces tonnes d’hormones depuis 2 mois, pour rien. Pas une accroche, rien, que des douleurs, des complications, des effets secondaires, des faux symptômes depuis plus d’un an.

Je suis épuisée.

Je n’ai plus d’espoir.

Je n’ai même pas le courage de parler à mon homme qui est à 80 km., pour la semaine.

Je me noie dans mon propre chagrin. Je me croyais forte mais je m’effondre.

18 réflexions sur “Plus d’espoir

  1. 😦 Je ne voulais pas commenter ton article car je m’en rappelle encore comme si c’était hier de mes derniers foirages, et rien ne pouvait me consoler. Mais je commente, non pas pour te consoler mais pour te dire qu’on est là et que c’est normal de ne pas te sentir forte en ce moment, de crouler sous le désespoir, de te sentir anéantie… J’aimerai prendre un peu de ta peine pour pouvoir te soulager.

  2. Comme tu dois être désespérée, si tu étais dans le coin je te laisserais crier toute ta rage et je te ferais un gros câlin.
    Tu as le droit de dire ta tristesse, et tu peux m’envoyer un message si tu le veux.
    Des gros bisous, je suis avec toi.

  3. C’est si bon de vous sentir toutes là pas loin. Mon coeur est exsangue, mais je sais que la vie reprendra le dessus. Car j’ai la chance d’avoir un fils de 8 ans, oui j’ai cette immense chance.

  4. Je ne suis pas à ta place, je le sais, mais j’ai mal pour toi, pour vous… Comme le disent les filles on est là… Mille bisous de soutien de loin, je pense très très fort à toi… ❤

  5. Je sais que les mots sont souvent inutiles, que rien ne soulage une telle douleur..
    Quoi qu’il en soit, tu t’es battue comme un lionne et tu ne peux te blâmer du résultat!
    Je suis de tout cœur avec toi et j’espère que tu connaîtras bientôt l’endroit de la médaille, que nous le connaîtrons toutes.

  6. Dans nos parcours tragiques il y a cette incroyable solidarité.
    Et ce n’est pas rien, non ce n’est pas rien de se sentir si soutenue, de sentir que d’autres suivent mon parcours et sont tristes pour moi.
    Vous êtes là, merci.
    Je me sens abrutie de chagrin et aussi, quelque part, bien sotte d’avoir cru que je pourrai être enceinte à 42 ans.
    J’ai tellement voulu que mon homme le désire cet enfant et aujourd’hui son coeur saigne. Je vais le priver de ça.
    Je sais au fond de moi que mon âge est la cause de tout.
    Pour preuve, 6 embryons et aucun n’a tenu. Mon ventre est un cercueil à embryons. Alors qu’il y a 9 ans, je suis tombée enceinte facilement.
    3 protocoles lourds en 5 mois, je suis épuisée, à genoux.
    J’ai la sensation de m’acharner alors que les dés sont déjà joués.
    Peut être faut-il juste renoncer avant que la pma ait notre peau.
    Il n’y a qu’à vous que je puisse dire les choses si brutalement, les autres ne comprennent pas l’ampleur de mon chagrin, le désespoir qui terrasse.
    Merci pour votre aide.

    • « Je vais le priver de ça » : non, tu n’ es pour rien, en culpabilise surtout pas. Regarde tous les efforts que tu as faits pour essayer d’avoir un enfant avec ton homme ! Il y a peu de femmes qui souffrent autant et sont aussi courageuses que toi, crois-moi.
      Tu n’as pas démérité et l’issue de toutes ces tentatives n’est pas de ta faute.
      C’est dur de trouver les mots pour te réconforter, surtout sans avoir vécu la même expérience, mais ce que je peux te dire, c’est que tu es quelqu’un de courageux et de bien et que ton homme a une chance inouïe de t’avoir.
      Je pense bien à toi et je t’embrasse fort… ❤

  7. Quelle tristesse… C’est facile à dire mais il ne faut pas désespérer, les petits miracles existent, il faut y croire. De nombreuses Pmettes ont eu la chance de devenir maman au dernier protocole, alors pourquoi pas toi?
    Courage.

  8. Coucou Mamzelle, comment vas-tu?? Je pense bien à toi.
    Comme tu l’as dit dans un précédent article, ton homme ne t’aime pas pour l’enfant que tu pourrais lui donner, il t’aime toi, n’oublie jamais ça!! Il m’arrive à moi aussi de l’oublier, mais c’est essentiel.
    Grosses bises

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

