Faire un test ? ou pas…That is the question + EDIT

medium_shadok10.4C’est la question à 1 000 euros du jour (non ne rêvez pas y’a rien à gagner!)

En théorie, je dois attendre encore plusieurs jours avant de faire ma pds et savoir si j’ai bien fait de me battre comme une lionne pour faire mon TEV juste après la FIV. Et si je vais gagner le gros lot ou retourner à la case départ : « ne percevez pas 20 000 euros, mais reprenez votre ticket pour Fiv 3 «  (the last en plus, parce y’aura pas le temps d’en faire 4 vu ce qu’il me reste de prise en charge)

Je suis à J10 post transfert de nos 2 findus J3 revenus du pôle Nord.

Je pourrai attendre. Mais, le jour de la pds (et donc du résultat) mon homme sera en déplacement pour toute la semaine. Et on a envie de savoir ensemble.

Donc, j’ai pensé à un test pipi ce we. J’en ai au moins 5 en stock.

Sauf que….( Ben oui ça serait trop simple sinon )

Sauf que j’ai eu 2 injections de HCG. La dernière il y a 8 jours. Et j’ai peur que ça fausse tout.

J’ai besoin de vos conseils les filles.

EDIT du samedi  02 août: 

Un cauchemar m’a réveillée à 6.40, pas de bonne augure ça (ou la faute aux hormones?)

Je suis quand même allée faire ma pds avec l’ordonnance de ma copine (en douce de mon gynéco donc, qui ne voulait pas que je la fasse avant lundi)

Mais j’avoue que je n’y crois pas vraiment. J’ai des tiraillements dans le bas-ventre et ça ressemble fort à J1.

Allez, j’ai encore un brin d’espoir, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.

N’attendez pas de mes nouvelles avant demain, car nous ne regarderons les résultats que ce soir tard quand nous rentrerons…

Merci pour vos croisages en tout genre.

shadock004


32 réflexions sur “Faire un test ? ou pas…That is the question + EDIT

  1. Les grand esprits se rencontrent! (si si, chouchoutons nous un peu) car je venais justement d’aller sur ton blog en me disant que peut être tu avais publié et que je n’avais pas eu de notif. je passe mon chemin et… Bim un mail!
    Ecoute, moi je serais tentée de te dire d’avancer ta PDS d’une journée. Parce que le test urinaire est pervers : s’il est négatif tu seras mal avec l’espoir que peut être (car moi en étant enceinte j’ai toujours eu des tests urinaires négatifs) et s’ile st positif tu ne pourras pas te réjouir complètement car tu auras besoin de connaitre tes HCG… Donc si possible avance ta PDS…
    Je croise mais si tu savais comme je croise…. ❤

    • ah t’es trop mignonne de venir sur mon blog des fois que..Tu as raison je risque de gamberger encore qu’il soit = ou – . Avancer pas pds ? mais sur mon ordo c’est J14 post transfert et y’a la date dessus ! Pas fou le gynéco, il a l’habitude…Merci en tout cas pour tes croisages. Plein de biz

      • Aucune importance la date notée sur l’echo ma belle! Moi mon plan B c’est une PDS de mon généraliste que je fais deux jours avant car dans ma PMA c’était 16 jours après ponction, trop long….

  2. Avance plutôt la prise de sang (mais retarde la au maximum je te dirais quand même… C’est mon expérience toute récente qui parle). En tout cas je XXX pour une très bonne nouvelle tout bientôt.

    • t’es revenue ou t’es toujours en remplacement à tatouine ? parce que sur mon ordo y’a la date….Mais ça ne va pas poser problème avec la sécu/ le toubib ? ça m’emmerderait de me fâcher avec le staff…

      • Le gynéco m’a dit qu’avec les findus fallait mieux attendre J14 post transfert ou alors c’est parce qu’il craignait aussi qu’à J11 ce soit faussé avec les injections. Ah faut que j’arrête de cogiter !

        • ben c’est sur qu’y a un risque de faux positif… le mieux ce sera d’en refaire une lundi pour l’évolution. et c’est vrai que l’ovitrelle peut fausser les résultats jusqu’à 10j après l’injection. mais (non, ça ne doit pas arriver!) si c’est négatif, au moins tu seras « fixée »…

        • J’ai toujours rêvé d’avoir un ami médecin. Ça m’impressionne vachement (car moi j’aurais pas eu le cran). Je peux dire que tu es mon amie un peu ?
          Ps : je rigole mais qu’à moitié. Tu exerces une très belle profession.

          • Ben oui t’es mon amie. Mais y’a rien d’impressionnant (attend donc qu’on se rencontre en plus j’ai l’air d’avoir 16 ans avec mes baskets), y’a juste un truc un peu maso dans le fait de se taper 10 piges d’études et pis savoir apprendre par coeur. That’s all. Mais tu fantasmes sur les Doc Mamour and co en fait nan toi? dis à mi couple que c’est jamais trop tard!

  3. Je suis avec les autres, PDS samedi si tu arrives à obtenir une ordonnance. 8 jours après injection d’Hcg, surtout si tu en as eu 2, c’est trop risqué pour le test pipi. Je t’envoie une cargaison d’ondes positives et te souhaite beaucoup de courage en l’attente de ce résultat qui je l’espère sera le début d’une belle aventure.
    Bisous

  4. Comme les copinautes : PDS!! Si tu arrives à tenir jusque lundi ce serait effectivement mieux… Maintenant je comprends totalement que tu aies hâte de savoir et donc tu peux tenter la dps sans ordo samedi… Courage et croisage à mort pour toi!!! Hâte de savoir aussi! 😉 ❤️

  5. Moi je dis que les tests pipi ça devrait être dédié aux fertiles, parceque nous avec toutes les hormones qu’on s’injecte et qui faussent les résultats, merci les coups de poignard en plein coeur :/

  6. Je ne cesserai jamais d’être étonnée devant tant de réactions ! C’est fou comme on trouve vite de l’aide sur la blogo quand on en a besoin . Pardon de ne pas vous répondre à toutes.
    Je vais suivre vos conseils et comme une adorable toubib du coin m’a fait une ordonnance, je pourrai faire une pds demain.Si je n’ai pas J1 d’ici là, car drôle de douleurs cette aprem…Ce suspense est décidément horrible à vivre…Je vous tiens au courant. Merci à toutes pour vos croisages et vos conseils !plein de biz

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

