ma vie en suspens …

Je suis en vacances et je n’ai vraiment pas de quoi me plaindre.

Je vis des moments forts. Ma maman est venue quelques jours. Nos relations ne sont pas toujours simples. Mais là, nous avons bien profité l’une de l’autre, fait de belles découvertes artistiques et culinaires, parlé de mon combat. Il est si rare que nous passions 2 jours rien que toutes les deux. Et aujourd’hui, elle me soutient avec sincérité dans ma bataille pour cette deuxième maternité.

Mon homme et moi avons savouré d’avoir une journée rien qu’à nous pour profiter de la présence de l’autre.De beaux silences remplis de bonheur, de belles paroles (« je ne le dis pas souvent mais c’est avec toi que je veux passer toute ma vie »…), un ptit resto à la fraîche après une chaude journée, des courts métrages en plein air sur le toit d’une école en plein centre-ville lovés dans un transat avec une douce brise…

Une amie chère qui arrive demain pour quelques jours…

Du soleil…

Du temps libre…

Et pourtant…

J’ai cette sensation sourde que ma vie est en suspens, que ce bonheur est éphémère, que le chagrin n’est pas loin et me colle comme mon ombre

Je me sens en sursis

Comment oublier que dans quelques jours Dame Nature me fera peut être grâce d’un bel espoir, ou d’une tornade de douleur et de peine ?

Comment vivre avec insouciance quand je dois penser 5 fois par jour à mes gélules, sachets, ovules censées favoriser un beau + ?

Je suis dans la phase où tous les espoirs sont permis, mais j’ai tellement peur de la chute.

J’ai envie d’y croire. J’ai envie de penser que les douleurs ressenties dans mes seins, les tiraillements de mon bas ventre, ma grande fatigue depuis 2 jours sont de bons signes. Mais je sais que tout ça peut n’être que des symptômes du traitement.

J’ai envie d’espérer que je connaîtrai un jour la joie d’une maternité sereine, que je pourrai donner un enfant à l’homme que j’aime.

J’ai envie d’oser croire que cela peut m’arriver à moi aussi.

Mais je suis terrorisée à l’idée d’un nouvel échec.

Alors, en attendant le verdict,  j’ai la sensation que ma vie est suspendue à ce fil fragile qu’est l’espoir…

fildefériste

6 réflexions sur “ma vie en suspens …

  1. Je comprends complètement tout ce que tu ressens. Laisse toi porter par l’espoir en espérant que le verdict le transforme en très gros bonheur. Je pense très fort à toi… Plein de bisous ❤

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

