Reprendre son souffle

Mettre des mots sur ma douleur et mes doutes m’a fait avancer.reprendre souffle

Me sentir comprise, soutenue m’a permis de retrouver mon souffle.

Vous avez toutes eues des réflexions très pertinentes et vous avez su, chacune, me dire une chose essentielle.

Voilà ce que j’en retiens et ce qui va devenir mon « programme »  pour retrouver mon élan de vie :

Accepter que je puisse avoir des faiblesses, m’autoriser à craquer parfois, sans culpabiliser, pour évacuer le trop plein de tensions et d’émotions.

Essayer d’arrêter de compter, car je n’ai aucune prise sur le temps qui passe. Ou alors autant vouloir contrôler la météo..

Me recentrer sur le moment présent et ses petits bonheurs car à vivre dans l’espoir d’un avenir, je ne vis plus vraiment.

Garder espoir car tout n’est pas fini.

Croire en ce que je fais pour provoquer le destin

Reprendre le contrôle, l’esprit est capable de maîtriser la peur.

Admettre que j’ai l’immense chance d’avoir un homme qui m’aime pour ce que je suis et non pour l’enfant que je pourrai lui donner. Lui est prêt à accepter de ne pas avoir d’enfant.

Et savourer le beau cadeau que la vie m’a donné: mon fils de 8 ans.

yoga

Et en pratique, voilà ce que ça a donné hier.

Mon homme, qui est parfois dur, finit toujours par entendre ce que je dis (il réagit souvent le lendemain). Après mes larmes de vendredi soir, mes appels à l’aide pour qu’il me soutienne, il m’a bichonnée samedi. Il m’a accompagnée dans les magasins, alors qu’il déteste ça, m’a trouvé une jolie paire de nu-pieds, m’a préparé à déjeuner (et à dîner), a fait le chauffeur pour m’emmener en centre-ville. Nous sommes allés boire un verre tous les deux dans un endroit que j’aime. Et il n’a cessé de me dire qu’il m’aimait, m’a merveilleusement fait l’amour pour me le prouver. En deux mots, il a été adorable, prévenant, rassurant, tout ce dont j’avais besoin.(Je ne peux pas toujours lui casser du sucre sur le dos, vous allez finir par croire que c’est un monstre sinon !)

Ma maman m’a appelée pour prendre de mes nouvelles. Car, après avoir été en rejet de la PMA (elle a terriblement peur pour moi et ma santé, depuis qu’elle a vécu en live ma torsion d’ovaire en mars), elle suit ça de près. Elle n’avait pas oublié que je devais avoir le feu vert ou non selon ma prise de sang de vendredi. Quelle joie de voir qu’elle aussi me soutient, essaye de m’aider à sa façon !

J’ai aussi rencontré une belle personne que je voulais voir depuis un moment (elle se reconnaîtra) Nous avons beaucoup échangé, nous n’avons pas vu le temps passer. C’est si bon de pouvoir se parler aussi ouvertement, simplement, sans faux semblants.

Mon homme et moi avons aussi passé la soirée avec un ami à une terrasse branchée. Soirée improvisée comme je les aime. Nous avons fait la connaissance d’une relation à lui et passé une sympathique soirée tous les 4. Mon homme a même parlé ouvertement des fiv, ce qui était totalement inattendu. J’en ai oublié l’heure et mes médocs…

Finalement, ce fût une belle journée, car je me suis laissée porter, j’ai accepté de mettre de côté mes angoisses pour vivre l’instant présent.

Je sais désormais que je dois travailler sur moi pour apprendre à appliquer tous ces beaux préceptes si je veux vivre sereinement.

Il y a un an, je voulais m’initier à la sophrologie, mais je pensais que j’allais tomber enceinte et je n’ai jamais commencé. Aujourd’hui il est plus que temps !

Quoi que l’avenir me réserve en PMA, je sais que cela m’aura fait évoluer vers plus de sérénité.

Buddha mit Bambus, Massage Steinen und Schale mit Blüten

Merci à vous toutes pour votre indéfectible soutien.

Et pardon pour cet article un peu guimauve….

26 réflexions sur “Reprendre son souffle

  1. Je n’aurais qu’un mot : bravo. Toucher le fond et remonter aussi vite, cela montre une détermination et un courage hors du commun. Quoi qu’il t’arrive dans les mois et les années à venir, tu sais maintenant que ta meilleure alliée, ta meilleure amie et ta plus grande force sont réunies en une seule et très belle personne : toi. Tu ne peux en effet rien contrôler rien maîtriser en dehors de ta façon de voir les choses et tu le décris à merveille, quand on décide de voir le verre à moitié plein la vie est bien plus belle.
    C’est un très belle leçon de courage que tu nous offres aujourd’hui, j’espère que tu savoures cette nouvelle victoire et que tu es fière de toi.
    Plein de bisous jolie fleur, je pense très fort à toi.

    • Je crois que je vais me l’imprimer, histoire de le relire souvent. Mon homme a été adorable tout le week-end, il fait son gros dur parfois mais il déteste par dessus tout me voir malheureuse. Il est juste un peu lent à la réaction parfois …

  2. Je suis très heureuse de voir que ça va mieux ! J’ai lu ton article précédent hier en plein mariage et ça m’a inquiété, j’attendais d’avoir du temps libre et un bon réseau pour reprendre des nouvelles.
    Bises.

    • Désolée de t’avoir inquiétée, mais je vais te « gronder », tu ne devrais pas lire les blogs en plein mariage ! Il faut savoir profiter de l’instant présent et couper parfois avec internet. Mais je suis touchée que tu ais pris de mes nouvelles. Bisous

      • Oui c’est sûr que je devrais décrocher un peu, mais je ne profite jamais pleinement des mariages, car il y a toujours ce moment d’émotion où je me dis que mon petit garçon aurait dû être dans mes bras et qu’il me manque terriblement. Et puis comme tu le dis si bien je sèche mes larmes et je profite de l’instant présent.
        J’espère que ton homme continue de te chouchouter ! (Au fait le bouddha il est chez toi parce que j’ai le même chez moi 😄)

  3. Je suis triste de lire qu’il y a eu un gros creux à la vague? Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit. Je retiens juste ta reprise en main et ta motivation pour continuer, aller de l’avant. C’est ça qui compte.
    Et je croise pour lundi.

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

