TEC mon amour…

Comme vous êtes toutes mimis et que vous demandez des nouvelles, je me fends d’un ptit article pour vous donner des news. C’est toujours mieux que de parler de moi sur les blogs des copinautes.
Apparemment, j’ai au moins réussi le passage de la pds de ce matin (pas de BHCG hein, faut pas confondre) : j’ai de bons taux d’oestradiol et de progestérone, donc j’ai gagné le droit qu’on décongèle mes pingouins, pour une éventuelle réimplantation lundi, jour de fermeture du labo pour l’été. Si c’est pas in extremis ça !
Je dis « éventuelle » parce qu’il faut que mes petits supportent le passage du – 196° au +30 ° ….Ben oui il fait chaud par chez moi en ce moment ! enfin même + 37 ° (parfois je ne réfléchis pas, mon corps est à 37, la météo on s’en tamponne le coquillard!)

Sinon, je me gave de médocs, y’a qu’à voir la panoplie que le gynéco m’a refilée
DSC06748Faut croire que ça me joue un peu sur l’humeur de devoir penser à tout ça, car avec mon homme ça n’a pas été l’éclate totale cette semaine…En même temps, il n’a pas l’air très se se sentir très concerné par ce TEC. Il a d’autres préoccupations: son boulot et s’éclater (ben oui c’est l’été !)  Alors, pendant que moi je dois penser à m’enfiler tout ces trucs chimiques, lui il  fume, boit autant qu’il le veut, le mot d’ordre c’est « Pourquoi se priver ? »….

Et s’il n’y avait que ça ! Mais, en plus, il est en mode je cause avec tout le monde, je déconne, je séduis. Oui parce que mon homme adore plaire à tout le monde et a ce côté séducteur qui, certes, m’a fait craquer mais m’agace en ce moment. Le voir taquiner une nana de 20 ans sous mes yeux, en ce moment, c’est insupportable. Mes alarmes se mettent au rouge.

Je me rends compte que la PMA me fait douter terriblement de moi. Je perds ma confiance en moi. Comme si cette infertilité me volait tout.

Faut que je me reprenne.

Allez, je ne baisse pas les bras, mais parfois tout ça j’en peux plus. Je sais que j’ai néanmoins beaucoup de chance d’avoir réussi à arracher ce protocole juste après la Fiv 2 et avant la fermeture du labo.

Pour ne pas finir sur une note triste parce que je pense à toutes celles qui en bavent en ce moment, qui sont en pause forcée, je vous mets une photo de mes orchidées. Parce qu’un peu de beauté et de raffinement ça ne fait pas de mal

Spéciale dédicace pour Carotte.orchidéesDSC06749

23 réflexions sur “TEC mon amour…

  1. Bonnes nouvelles Mamzelle! Heureuse d’entendre que cela se goupille bien. Allez, je pense fort beaucoup à toi, pour l’instant le timing est bon, les voyants au vert. Prends soin de toi et tiens nous au courant!

    • Le timing aura été très serré et finalement c’est pas physiquement que je morfle le plus, c’est moralement. 2 mois de protocole à y penser tout le temps je suis nerveusement épuisée. ça me touche en tout cas que tu penses à moi.

      • Ah Mamzelle. Ça me fait de la peine de te voir mal. Tu as enchainé et a puisé dans tes réserves et il est normal, humain de craquer d’autant que ça approche. Mais je dis que tu peux être hyper fière de toi, sincèrement, ce n’est pas donné à tout le monde cette pugnacité dont tu fais preuve quotidiennement. Tout cela va être récompensé, il faut y croire, moi j’y crois. La route est longue, tortueuse, mais il y a plein d’options et ces années entre parenthèses ne seront pas vaines. Courage! Prends soin de toi! Lundi est j’espere un gros nouveau depart. Mille bisous

    • Les medocs ça me rappelle 3 fois par jour que je suis en plein protocole, c’est surtout ça. Dur d’être un peu légère et insouciante. Et mon homme qui me demande au moins une fois par jour « tu veux un verre? » Forcément c’est l’été, forcément y’a les apéros…

  2. « La PMA me vole ma vie ». Je l’ai très souvent dit moi aussi. Même si ces derniers temps je réalise qu’elle m’a aussi étrangement fait du bien. mais c’est un autre sujet.
    Ah les hommes… j’aimerais juste pour me marrer, leur faire gober des cachetons, des injections et les envoyer se faire palper les cacahuètes après la petite PDS du matin. Pas sur qu’ils seraient en mode yéyé c’est lété. ^^ Dis tu veux pas lui faire une petite injection dans son sommeil qu’on voit ce que ça fait? 😀
    Tes orchidées sont trop trop belle, j’adore! J’adore le fait que tu en aies une grande et une petite, avec deux rose d’intensités différentes. Elles sont pleines d’espoir ❤ Et moi aussi… Gros bisous jolie Fleur

    • Faudrait que j’essaye la piqûre nocturne, je pourrais lui dire que c’est un gros moustique! Les hommes ne sont pas trop affectés par tout ça et peuvent largement ne plus y penser un journée voire plus, nous n’avons pas ce luxe. C’est surtout ça que mon homme ne comprend pas.
      Je réalise que la PMA est en train de prendre toute la place dans ma vie, que je ne suis plus que ça, une infertile en PMA et je dégringole. Je ne vois plus que mon incapacité à procréer et mon âge.
      Faut que je trouve rapidement un moyen d’arrêter ce processus qui me démolit.

      • C’est vrai que dans ta position ce qui est insupportable c’est ce tic tac horrible, j’ai cette chance d’avoir encore du temps… C’est un luxe ENORME (aucune ironie là dedans, ni sens caché, c’est sincère) qui me permet de relativiser. J’aimerais te donner les clés pour que tu puisses tourner la page PMA (avec un enfant à la clé bien sur!!!) mais je ne sais pas. Moi je vois une battante, qui s’accroche qui se bat… J’ai l’impression qu’elle prend aujourd’hui toute la place parce que voilà, ces prochains moins sont cruciaux pour vous, tout simplement. Et la laisser prendre la place et se battre c’est bien plus difficile que de baisser les bras.
        Moi je crois très fort en toi.
        Et oui vengeance… Pique le, tu n’auras qu’à dire que c’était un moustique tigré 😀 « Tu me fais tout un foin pour un moustique? Petite nature va… » ^^

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

