Besoin d’infos sur le TEC


Pour moi, c’est un monde inconnu. Je n’ai testé que les Fiv.
Alors les filles j’ai besoin de vos expériences sur le transfert d’embryons congelés/vitrifiés (y’a une différence??), parce que les blablas sur les forums d’il y a 10 ans ça ne m’aide paspaillettes

Combien de jours de stim vous avez-fait ?

Avez-vous pris de l’aspégic nourrisson ? Là j’ai un cruel dilemme. Parce qu’à 16 ans, j’ai fait une anémie très grave dont on a jamais réellement trouvé la cause. A défaut, on a suspecté l’aspirine et depuis je n’en ai jamais repris. Alors j’en prends ou j’en prends pas??

Quel est le taux de perte à la décongélation ?

Qui dans la blogo est tombée enceinte avec un TEC d’embryons J3 ? Dites-moi que c’est possible !

Merci les filles pour votre aide.

Publicités

22 réflexions sur “Besoin d’infos sur le TEC

  1. Moi! Mais j’ai fait une FC… Apres y’a un peu de perte avec des J3, mais encore une fois, c’est pas toujours le cas. Moi j’en avai perdu un des 2. J’avais eu une mini stim de gonal 75, pendant une dizaine de jours, puis declenchement a l’ovitrelle et transfert 4 ou 5 jours apres je ne sai plus bien… Plus de l’aspegic nourrisson et du provames pour l’endometre. Et les eternels utrogestan. Y’a pas ma de suivi par contre, pour vérifier ue tu n’ovule pas spontanément. Et zéo différence au niveau du transfert entre la vitrification et la congélation. C’est juste que la vitrification est plus favorable aux embryons, ca les abime moins! Good luck, et si tu as d’autres questions, n’hesite pas!

  2. J’y connais rien mais je croise très fort pour que tout soit au top pour ce transfert.
    Concernant l’aspegic, si tu as le moindre doute, demande un avis médical. Ne prends pas le risque d’un retour de l’anémie, ça risquerait de te faire perdre du temps précieux.
    Gros bisous ❤

    • Je ne sais pas si tout sera au top, mais moi avec mes 75 ui de gonal, je suis déjà raplapla. Moi qui croyais que ça allait être de la rigolade…Y’a des jours où je me dis que je tente le diable quand même à enchaîner un TEC juste après une FIV…

  3. Ok, ben avec 2 TEC au compteur, je vais essayer de t’aider un peu. La congélation est beaucoup plus lente que la vitrification, donc il y a beaucoup plus de pertes. Depuis qu’en France on a recours à la vitrification, il y a en effet dans les 10 % de pertes (mais je crois que ça dépend des centres?).
    Pour le 1er tec, je n’ai eu aucune stim: seulement de l’oromone (un cachet) à prendre une fois/jour jusqu’au transfert. Je crois qu’on avait quand même déclenché avec Ovitrelle, mais je ne suis pas sûre…
    Pour le TEC plus récent (en mars), on a fait ça sur cycle spontané, parce qu’apparemment il y aurait de bien meilleurs résultats. Donc je n’ai rien pris du tout !!
    Concernant l’Aspégic, il serait plus sage de poser la question à ton doc. J’en ai déjà pris, mais je ne sais plus si c’était pour les IAC, les FIV ou les TEC.
    Concernant les chances de réussite, je connais au moins 3 personnes (dont Mrsf et Lucette), qui sont tombées enceinte récemment. Je ne suis pas le meilleur exemple, mais ça peut marcher !!!!! Bises.

    • Merci en tout cas pour toutes ces infos. Et pour l’Aspégic je ne vais pas en prendre sans avis médical. Moi du coup j’ai une stim au Gonal , mais je pense que c’est lié à mon grand âââge !

      • Je crois surtout que ça dépend des centres… Il paraît qu’ils privilégient de plus en plusles tec sur cycle naturel. Maisje crois qu’il n’y a aucune règle et que si ça doit fonctionner, ça fonctionnera. 😉

  4. Alors comme je suis en plein dedans je vais t’expliquer mon cas 🙂
    Sous provames depuis J1, que l’on a augmenté entre J1 et J13 de 2 à 4 comprimés par jour. Écho et prise de sang à j13. Début progestan à J16 à raison de 3 par jour. Ensuite j’ai 3 injections de decapeptyl à J19, J21 et J23 à faire pour un transfert d’un blasto vitrifié prévu demain à J21. En plus de ça, je suis sous cortisone et aspegic nourrisson depuis j1.
    La vitrification est une méthode de congélation/décongélation rapide et avec moins de perte à priori.
    Le professOR est très optimiste et pour lui ce genre de transfert donne de bons taux de réussite !!

  5. Je n’y connais rien en TEC donc je ne pourrais pas t’aider (je fais ma Zapette), mais je vois pas trop le rapport entre l’anémie et le kardegic. A moins que tu te sois blessée en parralèle quand tu avais 16 ans.
    (l’aspirine est un anticoagulant, donc si, par exemple, tu te coupes, tu auras plus de mal à arrêter le saignement qu’en temps normal. Mais pour être gravement anémiée, il faut beaucoup saigner ou très longtemps. Tu avais des problèmes d’estomacs?)

    • ok j’ai pas été très réactive pour te répondre mais j’étais partie sur la côte et j’avais pas internet. Pas vraiment, mais l’ypothèse c’était microhémorragies à l’estomac ayant entraîné une grosse baisse du taux de fer et paf grosse anémie. Mais bon je sortais d’une mononucléose + hépatite qqs mois avant et j’avais du mal à m’en remettre. Bref, je sais pas si je suis allergique ou non.

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s