La top réactivité

Bon alors comme vous le savez (pour celles qui suivent, et pour les autres, ben faut rattraper !) je me suis pris un négatif en pleine figure vendredi dernier, soit il y a 3 jours.

En 3 jours, j’ai eu le temps de….

pleurer

exploser mon téléphone contre le mur de colère

cocoonner avec mon fils

m’engueuler avec mon homme

me réconcilier avec mon homme

me faire offrir un vélo (ok, ça n’a rien à voir mais quand même faut bien que je crâne un peu avec mon nouveau vélo!)

avoir J1 et essayer ma cup

et échaffauder mon plan de bataille, parce que, décidément, ce bébé je le VEUX !

Alors, après calculs, hypothèses et statistiques, je me suis dit que si j’avais bien 2 findus au congélo, et que le labo ferme le 18 juillet ça me laissait peut-être le temps de faire le TEC avant la p**** de fermeture fermeture annuelle du labo.

Samedi j’ai bien reçu le courrier expliquant qu’il nous restait bien 2 espoirs au grand frais.

Lundi, dès 9h,  j’ai décroché mon téléphone (il a survécu à la rencontre brutale avec le mur).  J’avais déjà appelé 2 fois vendredi et 1 fois samedi… Heureusement que les secrétaires tournent, sinon je serai déjà en liste noire !  J’expose mon idée à la secrétaire, je fais un peu ma malheureuse (mes 8 mois restants de PMA) pour qu’elle se bouge le c… contacte rapido le gynéco entre 2 rdv et accouchements (parce que, figurez-vous, il y en a qui accouchent, d’un côté ça me rassure qu’on ne soient pas toutes en PMA…)

Elle me rappelle 2h après pour me dire « Désolée, mais on a refait les calculs et par rapport à la fermeture du labo c’est trop juste »

Arghhhh ! Donc, là je vais perdre connement 2 mois sans rien essayer parce que ça ferme !

Je demande qu’elle m’explique pourquoi en 12 jours ça ne serait pas faisable. Comme elle ne sait pas trop, j’insiste pour avoir le gynéco en direct, surtout que j’apprends au passage qu’il va prendre ses vacances dans 2 jours ….Décidément…

Et là j’attends. 1h, 2h, 3h, 4h, 5h. Je suis du genre bien élevée. Mais là, moi je suis en J2 et, si je dois commencer un traitement, c’est aujourd’hui. Mon Gonal n’attend que moi au frais.

Je rappelle pour la 5ème fois. Je renégocie avec la nouvelle secrétaire de l’aprem. Et là, miracle, le gynéco doit passer dans le coin et elle me met en attente. J’ai la casse-bonbons au téléphone, prenez-la parce que sinon elle va nous monopoliser la ligne encore tout l’aprem , c’est sûrement ce qu’elle a dû lui dire.

negociateur corrigé

Je finis donc par avoir mon Doc cool en ligne. Je m’excuse d’abord d’avoir été aussi insistante. J’essaye d’être concise et efficace. Que pour les 2 fiv, on m’a ponctionnée à 12 jours, donc en 12 jours c’est faisable. Qu’il ne me reste que 8 mois de PMA. Que je suis en vacances. Que je me sens en forme. Que j’ai du Gonal plein mon frigo. Et que bordel j’ai pas de temps à perdre !

Et il dit OK !

Alors me voilà repartie dans un protocole pour le TEC depuis hier soir.

Je sais que je prends un risque car je viens d’avoir le traitement pour la Fiv et qu’on préconise normalement 1 mois de pause. Mais on n’arrête pas de me dire que ma fertilité baisse vite de mois en mois. Alors je tente. A la moindre alerte d’un truc pourri (pas question de refaire une torsion d’ovaire), je file à la clinique et j’arrête tout. Mais bon 75 ui de Gonal après les 225 quotidiens pour la Fiv, pour moi c’est de la rigolade !

Je sais aussi que si mon endomètre n’est pas assez développé pour le 18/7, on devra annuler. D’ailleurs, le doc m’a parlé, lui, du 21 alors finalement je ne sais même pas quand le labo ferme exactement

Je sais que mes 2 findus sont de moins bonne qualité que les premiers transférés.

Je sais qu’ils peuvent ne pas supporter le retour au chaud

Je sais que rien n’est gagné.

Mais, au moins, je tente ma chance.

Et je suis fière d’avoir su me relever si vite.

Alors c’est reparti !!!!!!!!!!!!!!!

31 réflexions sur “La top réactivité

  1. Félicitations, encore une belle preuve de ta réactivité et pugnacité. Et on en a connu pas mal des en cloque avec des embryons pas tip top sur le papier. Donc tout est possible. Big bisous ps: as tu reçu mon dernier mail?

    • J’aime beaucoup mon nouveau Doc, mais il est parfois trop « cool », il plane un peu et je savais qu’il n’avait pas en tête mes 8 petits derniers mois. Alors oui j’ai bataillé pour me faire entendre !

  2. Super je suis contente pour toi! C’est ce qui s’appelle se relever avec panache, il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud… Et si pour une raison x ou y y’a pas de transfert (mais ça n’arrivera pas) tu n’auras rien à regretter. Bravo à toi, et hop, c’est parti pour le tex 😀
    Toi c’est un nouveau vélo moi c’est un imac flambant neuf, et je crâne aussi. Merde, on a assez de frustrations comme ça, ça fait du bien quand même ^^
    Tes deux orchidées symbolisent l’espoir, l’espoir que ces deux bastos (pas si mal que ça sinon ils ne seraient pas congelés, dixit Carotte qui a vu 22 embryons en 2 div partir à la poubelle) s’accrochent.
    JE CROOOOOOOOOOOISE!!!!!!

      • Oh pardon je croyais que c’était des blastos aurais je mal lu?
        Tu as raison il n’en suffit que d’un et comme dit choubakette, des non winners ont fait de superbes bb! Mais j’insiste, ils doivent être jolis sinon ils ne seraient pas sur la banquise. Je ne dis pas ça pour être pénible ou minimiser quoi que ce soit (je sais que ça fait mal et encore une fois je suis impressionnée par ta force!!!) mais au contraire parce que j’ai très envie d’y croire avec toi… Pas trop dur physiquement d’enchaîner, ça va?

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

