L’invasion des…

Bidons ronds et bébés en tout genre ! Au secours, je me sens cernée.

Ah, heureusement que j’ai le moral, parce je ne croise que ça en ce moment ! Pas vous??

Alors je sais bien que lorsqu’on désire fortement quelque chose on le voit partout, mais quand même !

Vendredi, contrôle de la stim chez le gynéco. Evidemment pléthore de ventres ronds, surtout que j’ai attendu 1h30. Mais la collègue gynéco enceinte jusqu’aux dents,  c’était le pompon !

Samedi, c’était carrément le défilé.

Le matin, j’avais réunion pour la colo de mon fiston. Je regarde vite fait et je me dis ouf cette fois je vais être tranquille. Je m’installe et là, la directrice de la colo fait son entrée. Avec son bidon de mi grossesse… Et c’est elle qui a fait tout le topo. J’ai donc vu son gros ventre pendant 1h30, bien visible dans un t shirt top moulant. Une maman arrive en retard?  Elle a un nouveau né dans les bras et tout le monde ne regarde qu’elle et son bébé.

L’aprem c’était Castorama. Et Bim, encore des femmes enceintes partout à exhiber leurs bidons comme une femme d’émir son dernier rubis à 500 000 euros. A croire qu’elles s’étaient données rdv là-bas.

Le soir,c’était les potes au festival. Ok, je sais, ils ont tous même pas 30 ans. Mais, depuis quelques mois, ils s’y mettent tous. Un bébé à Noël, et deux annonces de grossesse entre février et mars.

Dimanche, on était invités chez un ami à moi. Il a rencontré sa nana, 6 mois après ils ont décidé de faire un bébé, 3 mois ont suffi pour le mettre en route. Elle a 38 ans, lui 43… leur fils est né en février, quand moi je sortais de mon cauchemar de Fiv 1. A table quand j’ai glissé  « vous savez que vous avez de la chance? » et que je leur ai expliqué que l’âge était un gros facteur d’infertilité, elle est tombée des nues et me croyait à peine. Elle a une chance folle et ne s’en rend même pas compte !

Et aujourd’hui, ça continue! Je vais en formation et nous sommes 20. J’arrive un peu en retard après mes 8km de vélo à toute berzingue(parce que ce matin c’était pds et que ce matin y avait une nana en formation qui mettait trois plombes…), je me glisse dans la salle, je m’assied et là, pile en face de moi, une nana enceinte. J’ai formation pendant 3 jours…

Je sors de la formation, je file chez doc cool pour mon contrôle echo (encore). Pas grand monde à l’horizon. Une jeunette plate comme une limande qui attend sagement. c’est sûr, je vais avoir un répit. Ben non. y’a encore une quarantenaire qui a pointé son nez, enceinte elle aussi… Arfff, des fois, je me dis que quelqu’un teste ma résistance nerveuse….pour voir quand je vais craquer …

Ok je suis assez zen, mais là des fois j’en ai marre !

32 réflexions sur “L’invasion des…

  1. C’est cool je vois que vous vous êtes bien marrées hier soir !
    Choubakette, tu me rassures, je ne suis pas la seule à en voir partout. Aujourd’hui, c’est décidé, je sors avec mon masque pour dormir (bon ça ne va pas être pratique pour conduire…)
    La chouette, tu ne peux plus te gourer de blog pour commenter, j’en ai plus qu’un et t’as raison, y ‘a des lieux qui devraient être interdits aux femmes enceintes (ptet pas tous qd même t’exagère !)
    Miliette, soit gentille avec Choubakette, c’est pas de sa faute si elle est toubib et sait compter ! Mais même un bébé au printemps, on est preneuse, hein les filles? Et par contre je suis comme toi, je voudrais bien savoir à quel moment ça faiblit l’invasion….
    Allez bonne journée les filles ! Moi je vais retrouver ma PB à la formation …..

  2. D’expérience, ça pond tout le temps… Quand j’avais très fort le cafard, il nous est arrivé l’homme et moi de nous rendre dans un bar à vins histoire d’être certains d’éviter les ventres ronds mais même là ils envahissent :-/ Au final, l’endroit le plus safe c’est le centre PMA avant 9h. C’est seulement là que tu trouves 0 bidon rond et un peu de compréhension. Ces encouragements sous forme d’échanges de regards m’ont été précieux.
    Courage. La routourne va tourner.
    Gros bisous

  3. Alors à un moment, tu vois des PB, et puis vient le moment où tu en vois partout, genre à un dîner de famille (noel en ce qui me concerne) tu es la seule pas en cloque (je ne compte pas les femmes ménopausées hein !). Là tu sais que tu es dans LE moment, celui où ça ne peut pas être pire dans ta vie d’infertile parmi les fertiles. Ton point Godwin à toi

  4. Je me sens moins seule car même si ça me pince moins en ce moment je suis cernée aussi! Au Vietnam, j’en croisais une à la minute, sans compter les magasins de fringue pour femmes enceintes, combien de fois j’ai remercié le soleil la chance ou je ne sais quoi de ne pas en souffrir! Et là comme toi, j’en vois partout. Les gens ne baisent qu’en hiver ou bien????!!!

    La ou j’hallucine c’est en lisant les comm, elles sont partout, même dans les bars? Non mais c’est pas possible ça, comme dit La Chouette y’a que les clubs échangistes mais à choisir… Je préfère quand même voir des ventres ronds ^^

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

