quand le corps ralentit

Voici des nouvelles du front.

Le Gonal est mon ami. Facile à utiliser, j’arrive même à me l’injecter moi-même. En 2 min. ça ne fait pas mal. Pratique en cas de prise de tête avec mon homme ou s’il rentre à pas d’heure d’un chantier. Je suis autonome et carrément fière de réussir à le faire toute seule (on se réjouit d’un rien en PMA…)

Côté effet secondaire, c’est plutôt une promenade si je compare avec le Menopur qui m’a fracassée dès le premier jour (j’avais dû m’arrêter au 5 ème jour !). Je ne cours pas comme une gazelle non plus, mais je vais toujours au boulot à vélo et j’ai pu aller nager cette semaine.

Ok, j’ai failli m’évanouir en sortant de l’eau…et pas parce que les maîtres nageurs sont craquants !

Ok, jeudi j’ai eu l’impression toute la journée de marcher avec un sac à dos de 30 kg sur le dos et des chaussures en plomb. Image

Ma tête était au bord de l’explosion. J’ai cru que je n’arriverai jamais à rentrer à vélo. Et Je me suis écroulée sur mon lit . si je n’avais pas mis mon réveil pour aller chercher mon fils à la piscine, je crois qu’il y serai encore…

Mais vendredi ça allait mieux. Je reste positive. Je ne laisse pas le découragement me gagner et la fatigue prendre le dessus.

Mes deux bras sont violets, verts et bleus. C’est top discret au boulot. Et ultra facile à cacher par cette chaleur. Après être passée pour une feignasse (2 mois d’arrêt pour fiv 1) au boulot, je vais passer pour une droguée. Logique, j’arrive pas à avoir de deuxième enfant, donc je sombre dans l’héro… M’en fiche, ils pensent ce qu’ils veulent.

Bref, jusque là,ça glisse.

Mais je suis quand même un chouilla inquiète. RDV pour la 1ère echo hier.

Mon nouveau doc est décidément sympa et agréable.Je lui pardonne donc de m’avoir faite poireauter 1h15 parmi 4 femmes enceintes… Même sa collègue ynéco est enceinte jusqu’aux dents…

‘Doc cool’ m’a donc reçu en fin de journée. Il avait l’air content de mon taux d’oestradiol du jour; 275 après 4 injections. Pas moi. J’ai vérifié pour Fiv 1 j’étais déjà à 522 à J5…..Et puis il a eu un mal fou à trouver mon ovaire gauche. Vraiment un planqué celui-là !!  A chaque fois, on cherche après. Ben, ça y est je sais pourquoi il se planque cet abruti qui s’est tordu à fiv 1. Il est NASE. Rien. Y’a rien dessus, pas le bout de la queue d’un ptit follicule minuscule. C’est confimé, mon ovaire gauche est foutu….

Il doit ressembler à ça.Image

Alors là je l’ai un peu pris dans la gueule. Voilà pourquoi mon AMH s’était écroulée. J’ai perdu la moitié de mes forces armées avec Fiv 1 (c’est ici pour celles qui ont loupé le premier épisode (https://mamzellefleur.wordpress.com/2014/04/02/premiere-fiv-premier-espoir-premiere-raclee/)

Et l’autre me direz-vous? Ben c’est pas la joie non plus…3 follicules à  11 mn et un 4ème à la traîne…

C’est pas gagné mon affaire.

Je vois bien que mon corps ralentit. Mon âge me rattrape et la donne a vite changé en quelques mois.

J’ai 42 ans. J’ai peur qu’il ne soit trop tard. J’ai peur de ne jamais pouvoir avoir cette deuxième chance. Faire un enfant avec l’homme que j’aime et l’élever à deux.

Je ne baisse pas les bras, même si j’avoue, en sortant, j’avais un peu la sensation de faire tout ça pour rien . Et l’idée m’a effleurée de tout arrêter. Doc cool m’a augmenté la dose (300 de Gonal au lieu de 225) et je le revois lundi.

Mon homme fait un enterrement de vie de garçon aujourd’hui, je vais pouvoir chialer tranquille et m’apitoyer un peu sur mon sort…

PS; la cerise sur le gâteau, c’est qu’en plus mon homme a une petite infection détectée à la spermoculture. Donc, il doit prendre des antibios matin midi et soir pendant 8 jours. Sauf qu’il ne prend jamais de médocs. Il est contre. Sauf que si une bactérie se met dans la boîtes de Pétri à la Fiv, on pourra tout jeter à la poubelle, car c’est la mort assurée des embryons (si on arrive à en faire avec 3 ovocytes…)

7 réflexions sur “quand le corps ralentit

  1. tu crois que même là il va pas les prendre ses médicaments ton homme ?
    Je suis navrée que ta reserve ovarienne soit diminuée, mais il faut t’accrocher. Tu as aussi de vrais points forts ! Le fait que tu aies déjà un enfant augmente tes chances par exemple. Donc accroche toi mam’zelle. T’as pas dit ton dernier mot 🙂

    • Si il va les prendre parce que je vais le harceler. Et puis sinon je vais la grève du sexe (ça marche toujours ça !) Mais 8 jours, je vais en baver pour réussir à lui faire avaler 3 fois par jour, et puis faut que j’y pense ! Je sais qu’avoir déjà eu un enfant est un atout par rapport à la fiv (et surtout une grande chance au quotidien j’en ai conscience) mais les doute s’installent. Mais je ne lâche pas l’affaire !

  2. Allez zou on se remotive ! Un ovaire mais de compète on a dit !
    C’est plus long qu’avec le menopur mais le doc veut sûrement y aller doucement, vu l’enfer de la dernière tentative.
    Bises

  3. C’est vrai tu as raison, celui-là fonctionne et pas trop mal pour mes 42 printemps. Merci de me rappeler le positif. Et puis le reste va bien. Allez je respire un bon coup, et mon coup de stress va passer! biz

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

