Bulles planantes

Ca y est, il est enfin arrivé ce rendez-vous avec mon gynéco rigolo.

Accueil avec un grand sourire bien franc et une vraie bonne humeur (ce n’est pas donné à tout le monde un samedi matin à 9h30) : ça nous change du premier gynéco, pas le genre à fumer un spliff le samedi soir.
Il me demande comment je vais: « vraiment très bien (et je ne mentais pas), j’ai retrouvé mon énergie, repris le sport, j’ai vu votre psychologue de compet, je suis sereine »
Trop content de me voir rétablie, parce que la première fois qu’il m’a vue, j’étais encore destroyed déconfite  par la Fiv 1 et cette petite atroce complication qu’est la torsion d’ovaire.( Il paraît que c’est rarissime les filles,je vous rassure, mais moi pas de bol j’y ai eu droit)

Petit flash back sur la psycho. Très percutante celle-là, je l’ai ressenti dès le premier contact téléphonique.
Ce mercredi elle m’a proposée une séance d’hypnose pour travailler sur le sentiment de sécurité. J’ai plané pendant une demie-heure dans une espèce de bulle géante en coton protectrice, je me sentais en apesanteur, j’étais en dehors du temps et rien ne pouvait m’arriver.

Je vous vois venir, vous vous dites « ouais elle prend des substances celle-là! » Ben, même pas. D’ailleurs, j’étais tellement en sécurité que je n’avais pas envie de revenir en pleine conscience et j’ai pataugé un peu dans la choucroute 10 minutes.
Très efficace donc. Puisque l »objectif était de me faire ressentir ce sentiment de sécurité et de le visualiser en moi sous la forme d’une pierre précieuse qui rayonne. Pierre à laquelle je pourrai faire appel dans toutes les situations qui me déstabilisent.
Ok, ça a l’air farfelu comme ça. Mais je vous assure que ça fonctionne.
Y compris en réunion au boulot où j’ai tendance à me décomposer face à une chef de service lunatique et parfois très cassante.
Y compris face à une copine enceinte de 5 mois.
Y compris quand mister fun gynéco m’annonce qu’une AMH à 1,98 vu que je n’ai qu’un ovaire, c’est ROYAL ! Ah bon parce que je n’ai qu’un ovaire?? Je manque de l’engueuler (genre il a mal lu mon dossier) et il m’explique qu’avec la torsion mon ovaire gauche ne fonctionne certainement plus…. Gloups…. Je ravale ma salive, parce que ça personne ne me l’a dit. On m’avait annoncé que tout allait bien suite à l’opération en urgence à Paris (La ville où il y le plus d’hôpitaux au m2 mais où il faut 1h pour avoir une ambulance en urgence!)
Je respire un bon coup, je pense à ma pierre et finalement ça passe comme une lettre à la poste (presque).
Le doc rajoute que de toute façon l’AMH baisse rapidement à mon âge et il a la délicatesse de rajouter « enfin je dis ça je suis plus vieux que vous ! Du coup, j’en rigole presque.
Conclusion, 1,98 d’AMH à 42 ans si effectivement un seul de mes ovaires fonctionne c’est presque exceptionnel .
Je crie presque « YOUPI », rapport à ma pierre (vous suivez??)

Passons à mon homme, parce quand même on est deux dans cette affaire-là. Il avait oublié de prendre rdv pour le spermo. Je le lui avais rappelé in extremis. Et il avait réussi à aller faire sa petite branlette alors que la veille il s’était explosé un doigt avec une de ses nouvelles machines. Et alors ses résultats?
Ben il ne les a pas !
Mais limite on s’en fout, ça ne va pas changer la donne.
Ok ok (mais pourquoi fallait le faire alors???)

Et mamzelle Fleur toujours zen s’est vu refiler une jolie ordonnance toute belle pour une…… Fiv. Ni vu ni connu , je te fais passer la pilule (Nan, parce que moi à la base je changeais de toubib pour faire une IAC)
Et le pire c’est que je suis même contente d’avoir bientôt mes stylos ! Parce youplala j’ai des stylos de Gonal et pas ce Menopur de m….. et que ça va être trop fastoche la Fiv en mode stylos! WAOUH, trop la classe ! Plus de mélange de 4 flacons à faire avec le stress à chaque fois de tout renverser. Je vais pouvoir aller picoler m’amuser chez les potes, même pendant le traitement. Je pourrai  m’absenter pour me piquer en toute discrétion.
Et en plus le doc m’arrêtera entre la ponction et le transfert.
Qu’est ce que vous voulez de plus ma petite demoiselle ??Ben un rhum et ce sera le top ! ‘enfin si c’est pas trop abuser !

Alors voilà, je vais bientôt passer en mode Fiv, 2eme tentative et j’ai la banane !

Joyeuse fête à toutes celles qui essayent d’avoir un bébé.

9 réflexions sur “Bulles planantes

  1. Heureuse de te lire plus sereine 🙂
    Paraît qu’on devient parents avec la naissance du projet bébé. Je te souhaite une joyeuse fête ainsi qu’ à toutes les mamans en devenir. Gros bisous.

  2. Effectivement, un taux de AMH à (quasi) 2, avec un seul ovaire à 42 ans, c'est magique !
    Mon AMH était déjà à 0 et des brouettes il y a pourtant 3 ans… quand je n'avais, à l'époque, « que » 35 ans.
    Et le tout avec 2 ovaires !
    C'est super !!! Tu dois être bien soulagée…

    • Arrête je vais rougir, mais c’est vrai je suis rassurée. Le plus drôle c’est que la dernière ovulation je l’ai sentie et j’avais mal …à gauche ! Du côté où je suis censée avoir un ovaire juste pour faire beau ! Maintenant je reste réaliste et tout est à faire. Et toi lulu tu en es où ?

    • C’est ça, je suis une ovuleuse de compet ! T’as toujours la réplique pour me faire marrer ! Par contre, tu étais censée commenter sur wordpress, tu t’es encore craquée hahaha. Pas grave j’importerai vos coms sous wordpress (bon ok c’est pas simple de gérer mes deux versions de blog…)
      Fiv 2 dans les starting blocks, courant juin !

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

