quand la vie reprend le dessus

Un peu d’optimisme après tous ces derniers articles sombres !

Je pensais que je n’arrivais plus à sourire.
Je pensais que j’étais enfermée dans ma tristesse.

Et puis hop, j’ai rencontré mes voisins en allant jouer dehors avec mon grand garçon.
Hop, je leur ai proposé un verre, parce que c’était vendredi soir et qu’il faisait beau
Hop, une autre voisine est arrivée avec un gâteau parce sa fille est amoureuse de mon fils (et qu’elle voulait lui faire plaisir) .Moi, trop gênée devant tout le monde et les autres qui bavaient déjà sur notre dessert vietnamien au manioc et à la noix de coco (une tuerie)
Hop, d’autres voisins nous ont rejoint…
Et voilà qu’on s’est organisé, en plein milieu de la rue, un apéro improvisé. L’un a amené son blanc « pas frais », l’autre du rouge, le 3ème de quoi grignoter, et moi j’ai partagé mon gâteau à tomber par terre.
Les enfants ont joué dehors, trop heureux d’avoir tant de liberté, nous les adultes avons un peu trop bu (personne n’avait à conduire) et parlé de tout et de rien, avec légèreté.
Une belle soirée improvisée et spontanée comme je les adore.
J’ai bien fait d’aller jouer dehors avec mon fils tiens !
J’ai retrouvé le sourire, le plaisir de partager et j’ai pensé à autre chose.

En plus, ma plus ancienne amie est enfin venue jusqu’à chez moi (sa dernière visite remonte à 6 ans)
En plus, j’ai retrouvé le feeling avec mon homme, qui est heureux de me voir à nouveau rire.
La vie est quand même chouette !

Demain je reprends le boulot après 6 semaines d’arrêt ( pour cause de Fiv pourrie), mais je suis sereine.

Et demain est un autre jour et je vais reprendre mon combat.

« Eh, les cigognes en grève, on n’a pas fini notre match. Le deuxième round est pour bientôt ! Planquez-vous, ça va saigner ! » (vous, pas moi, j’ai donné !)

2 réflexions sur “quand la vie reprend le dessus

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

