FIVDO, AMH, DPO, Kesako???

Depuis que je lis les blogs, je bloque régulièrement sur un sigle ou une terminologie.
Le monde de la PMA a ses termes techniques et le traducteur n’est pas fourni

Voici un décodage pour les non-initiés et débutantes en PMA

AMH = Hormone Anti Müllerienne, qui donne une indication de la réserve d’ovocytes(mais pas de leur qualité). Elle st théoriquement entre 2,5 et 6 ng/ml

DNLP =  Dame Nature La P….Celle -là j’ai mis du temps à al trouver, elle n’est pas très classe et significative de notre ras-le bol à toutes !

DPI = Diagnostic Pré-Implantatoire ou recherche d’anomalies génétiques ou chromosomique suer les embryons conçus par FIV

DPO = Day Post Ovulation ou le nombre de jours depuis l’ovulation

Endométriose : Présence anormale d’endomètre (muqueuse utérine) en dehors de l’utérus

FC= Fausse Couche

FIV = Fécondation In Vitro

FIVDO = Fécondation In Vitro avec Donneur

IAC=  Insémination Artificielle avec le sperme du Conjoint

Hystérosalpingographie : examen radiologique avec injection d’iode par voie vaginale pour visualiser la cavité utérine et les trompes.

IAD = Insémination Artificielle avec le sperme d’un Donneur

HCG Hormone Chorionique Gonadotrope, qui se détecte soit dans les urines soit par dans le sang et qui permet d’attester d’une grossesse en cours

OPK ou SOPK: Syndrome des Ovaires Polykystiques ou Syndrome de Stein Leventhal

PMA = Procréation Médicalement Assistée ou son équivalent AMP, Aide Médicale à la Procréation

TEC = Transfert d’Embryon Congelé

TEV = Transfert d’Embryon Vitrifié

Un joli programme de réjouissances !

………..
2 réflexions sur “FIVDO, AMH, DPO, Kesako???

  1. Malheureusement je commence à connaitre ces termes… Je commence mon parcours pma, je ne sais pas si je dois me réjouir ou non. On verra… Merci pour votre blog. Bon courage à vous dans les épreuves que vous traversez actuellement.

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

