Comment affronter la soirée avec THE copine enceinte ??

Help ! Besoin de conseils avisés !
Après 1 mois presqu’enfermée pour cause de petits et gros bobos en tout genre liés à ma Fiv 1 râtée, et à mon grand chagrin sans fin, je vais faire mon come-back dans le monde de la « vraie vie réelle », celui des gens qui sortent et s’amusent !
Fini l’espace feutré de ma chambre aux rideaux tirés où je m’étais réfugiée pour pleurer, digérer, récupérer.
Parce qu’il va bien falloir que je recommence à vivre normalement, à affronter la réalité.
Demain donc, soirée avec 3 couples d’amis qui m’ont pas 30 ans. L’un attend un heureux événement, le deuxième est en plein essai et le troisième se pose beaucoup de questions sur ma « maladie »…La plupart ne m’ont pas vue depuis 1 mois et demi et un seul couple sait que nous sommes en PMA et sortons d’un échec cuisant.
Gros challenge pour bibi en perspective.
J’ai peur.
Peur de ne voir que son ventre à elle qui s’arrondit et qui me rappelle tout ce que j’essaye moi d’oublier.
Peur de ne pas réussir à avoir l’air attendri comme tout le monde
Peur d’être si crispée que tout le monde va le remarquer et comprendre
Peur de me sentir trop nulle à côté, moi qui vis à la vitesse d’un escargot lymphatique depuis 7 semaines, qui n’ai rien fait à part dormir, patienter, avoir mal, lire et écrire.
Peur d’avoir l’air plus fatiguée qu’elle, alors que moi je ne suis même pas enceinte (parce les migraines sont devenues mon pain quotidien et que 8 personnes à jacasser d’un coup, ça risque de faire beaucoup !)

J’arrête la liste là, parce qu’elle pourrait faire 10 pages que ça ne m’aiderait pas plus….

Je vais essayer la pensée positive.
Je vais pouvoir me pomponner un peu, ça me fera du bien au moral et mon homme est fier quand je fais la « femme fatale »
Je vais pouvoir dire que j’ai eu le temps de bronzer en pleine semaine, que je ne vis presque sans horaires, que ça fait du bien d’avoir le temps de vivre, que c’est juste bon de ne pas avoir mal.
Je vais pouvoir boire du bon vin et reprendre du dessert si j’en ai envie, parce que j’ai perdu les kg superflus du traitement
Je vais changer d’air, parce ma chambre si cocooning soit-elle, est petite et manque d’horizons
Et puis, qui sait, je vais peut être réussir à penser à autre chose 10 min et même m’amuser.
Bref, sortir du drame enfin, clore le chapitre Fiv 1, et recommencer à vivre vraiment en commençant par ces tout petits bonheurs là.

Et vous, les PMettes, vous faites comment pour affronter ces soirées-là? Vous gérez comment les ventres ronds des copines?

5 réflexions sur “Comment affronter la soirée avec THE copine enceinte ??

  1. pas facile à gerer , je met un masque de facade enfin je tente car une fois il s'est fissuré…
    J'essaie de les eviter car à quoi bon se faire souffrir…
    je garde une vie sociale avec les gens qui me font du bien les autres je les evite!

    plei nde bises

  2. C'est une solution, mais ceux-là sont vraiment des amis proches alors ça va être dur de les éviter jusqu'à ce que je sois enceinte, si j'y arrive ! Mais tu as raison, je crois que la clé c'est aussi de fuir ce qui fait souffrir, quand c'est possible.
    Je pense fort à toi pour demain ! biz

  3. Hi hi.
    Moi, elles sont au courant.
    Je préviens : « je risque de pleurer, de vous détester et de faire de l’humour noir. mais bon, je vous aime bien quand même. Vous me prenez en soirée ? » ^^

    • C’est une bonne solution c’est vrai, mais moi je ne veux pas mettre tout le monde au courant…Pas simple !
      au fait je ne sais pas comment tu as trouvé le lien vers ce blog, car je commençais à essayer de migrer sur wordpress, mais je n’arrive pas à faire tout ce que je veux et pour le moment, je continue à écrire sur blogspot. Faut que je règle tout ça !

N'hésite pas, laisse-moi un ptit mot

